Une publicité tout en autodérision met en scène un Brad Pitt muet dans les rues de New York, en train de vanter les mérites de la banque en ligne Boursorama.
Un Brad Pitt muet
En effet, selon Le Parisien, l’agence Buzzman a réussi un véritable coup publicitaire avec la guest star Brad Pitt pour la banque française Boursorama. C'est sur une idée folle que l’agence du groupe Havas a proposé à son client de faire une pub avec Brad Pitt. L'un des acteurs les plus célèbres du monde, à l'actualité dense avec le dernier Tarantino (Once upon a time in Hollywood). Mais également à l'affiche de Ad Astra de James Gray.
Comment une banque française et son agence ont-elles réussi à convaincre une star de cette envergure ?
Il y a six mois, au cours d'un pitch, nous avons proposé deux idées. La première très construite et la deuxième sous forme de défi. Un coup de poker.
S’est amusé Georges Mohammed Chérif, le président fondateur de Buzzman,
Ainsi, après un tournage en juillet à Los Angeles, Brad Pitt a validé le montage.
Ça démontre qu’au-delà d’être une grande star iconique, mondiale, il a beaucoup d’humour. Beaucoup d’autodérision.
La campagne a commencé dimanche soir 21 heures sur toutes les chaînes hertziennes. Elle sera diffusée durant un mois, même au cinéma. Cependant, elle ne sera pas diffusée aux Etats-Unis. En effet, comme souvent lorsque les stars américaines font de la publicité dans un pays étranger, elles refusent de les laisser passer dans leur pays.