Découvert aux côtés d’Élie Semoun, Dieudonné fait aujourd'hui davantage parler de lui pour ses dérapages que pour ses projets dans le milieu de l'humour. Malgré les nombreuses polémiques, l’humoriste ne semble pas avoir l’intention de se calmer. Lors de son passage dans l'émission Les Incorrectibles avec Éric Morillot, Dieudonné a une fois de plus dérapé.

"Ca ne doit pas être facile d’être à sa place"

“Je n’ai pas la télé, je n’ai pas la radio”, a avoué l’ancien acolyte d’Élie Semoun, tout en acceptant de répondre à des questions portant sur des personnalités médiatiques, dont l’animateur Christophe Dechavanne.

Après plusieurs années passées sur TF1, Christophe Dechavanne est désormais sur France 2, où il coanime Quelle époque ! avec Léa Salamé. Dans cette émission, ils décryptent l'actualité culturelle, politique ou encore médiatique. Mais apparemment, Dieudonné n’est pas convaincu par ses talents de chroniqueur.

L’humoriste s’est montré particulièrement virulent à l’égard de Christophe Dechavanne, déclarant :

On m’a envoyé des vidéos où il parlait de moi et de mon pardon, il avait dit : ‘C’est un peu facile’. Je l’ai redécouvert, et il a vieilli, comme moi. Peut-être que c’est trop facile, mais ça ne doit pas être facile d’être à sa place. D’avoir été une star et de devenir une p*te de salon, il l’était déjà, mais là, ça se voit tellement, c’est triste. Mais quand je dis p*te de salon, je n’ai rien contre les p*tes, chacun fait ce qu’il peut.

Arthur, "le pire"

Christophe Dechavanne n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Dieudonné s’est également attaqué à Arthur, qu’il considère comme “le pire”, précisant :

Il est vraiment mauvais, parce qu’il a voulu être humoriste… Ils confondent parce qu’ils passent à la télévision et qu’ils sont subventionnés par des gens très riches. Mais dès qu’ils essaient de monter sur scène, ils sont mauvais.

Dieudonné n'a pas non plus été tendre avec Cyril Hanouna, qu’il juge un peu meilleur que son confrère. “Je suis moins sévère avec Hanouna parce qu’il a quand même plus de talent… enfin, entre guillemets, parce que c’est quand même très, très bas, mais il est tout de même meilleur qu’Arthur”, a-t-il lâché.

Enfin, Dieudonné s’en est pris à Thierry Ardisson, critiquant notamment son rapport à l’argent, qu’il juge responsable de son manque d’initiative créative.

Il a essayé de faire du cinéma, il a essayé de faire des choses, mais il n’a pas été au bout de ce qu’il pensait vraiment. Il s’est cru très malin, mais à un moment donné, on ne peut pas être plus malin que le malin qui te dirige.

Et de poursuivre :

Il aurait pu essayer de se développer bien avant les autres sur Internet, faire une chaîne, créer quelque chose de vraiment indépendant où il aurait été lui-même, mais il n’a pas eu le courage, parce que c’est quelqu’un qui doit avoir une relation à l’argent qui fait qu’il avait peur de se lancer. C’est quelqu’un qui ne prend pas de risques.

Des propos qui risquent de faire réagir les principaux intéressés, et qui n’ont pas manqué de susciter de nombreuses réactions.