Ce samedi 6 mai 2023, Chris Brown célébrait ses 34 ans, lors d’une skate party organisée par Usher, au Skate Rock City de Las Vegas. Alors que la fête battait son plein, une violente dispute aurait éclaté entre les deux chanteurs qui en seraient venus aux mains. Selon diverses sources, c’est la présence de Teyana Taylor qui aurait gâché la soirée pour Chris Brown. En apprenant l’arrivée inattendue de celle qui est chanteuse et chorégraphe, Chris Brown aurait exigé qu’elle quitte immédiatement les lieux.

StarMag.com
Teyana Taylor @ Chris Pizello / Invision / Associated Press

Mais la jeune femme ne l’a pas entendu de cette oreille. Face au refus de Teyana Taylor de se diriger vers la sortie, l’interprète de Loyal aurait perdu son sang-froid et aurait commencé à se montrer agressif envers elle. Souhaitant apaiser les tensions, Usher serait alors intervenu pour tenter de calmer Chris Brown, passablement alcoolisé. Mais c’est le contraire qui s’est produit puisque les deux artistes se seraient battus à l’extérieur de la salle. Il a été rapporté qu’Usher aurait fini le nez ensanglanté.

StarMag.com
Usher @ Getty Images

Plusieurs vidéos de l’altercation ont été postées sur la Toile, suscitant de nombreuses réactions. La plupart des internautes a d'ailleurs pris le parti d'Usher, dénonçant le comportement violent de Chris Brown, qui semble avoir bien du mal à canaliser sa colère.

Chris Brown rancunier ?

Pour le moment, les représentants des trois intéressés n’ont fait aucune déclaration officielle concernant cet incident, dont les circonstances exactes restent incertaines. L’un des fils d’Usher, très actif sur la Toile, a seulement publié une story dans laquelle il demande sobrement à ses abonnés de ne pas lui demander plus d’informations à ce sujet : "Ne m’envoyez pas de messages à propos de ça", a-t-il écrit.

Chris Brown et Teyana Taylor sont en froid depuis la dernière cérémonie des American Music Awards, lorsque la prestation du chanteur, prévue en hommage à Michael Jackson, avait été annulée. Teyana Taylor, qui devait prendre part au show, s’était finalement retirée du projet à la dernière minute, prétextant d’autres engagements. Un désistement que Chris Brown n’a visiblement toujours pas digéré.

StarMag.com
Chris Brown @Sipa

Un habitué des polémiques

Ce n’est pas la première fois que l’ex de Rihanna fait parler de lui à cause de sa brutalité. En 2009, il faisait la Une de la presse internationale lorsque les photos du visage tuméfié de Rihanna avaient été rendues publiques. Reconnu coupable de violences conjugales, Chris Brown accepte un arrangement et sera condamné à six mois de travaux d’intérêt général, cinq ans de probation formelle et à devoir suivre des cours sur la violence domestique. Une peine jugée bien trop légère par plusieurs associations féministes.

Chris Brown a par la suite été impliqué dans plusieurs autres incidents où l'on a pu constater qu'il était plutôt du genre agressif. Comme cette nuit, lorsqu’il a été filmé prenant à partie un groupe de personnes durant le festival r&b Lovers and Friends, à Las Vegas.

Un évènement où Usher était également présent. Il a d'ailleurs posté une story Instagram depuis les coulisses, dans laquelle on peut voir que son visage ne semble pas présenter de traces de coups.