Interrogée par Femme Actuelle, Caroline Margeridon explique qu’elle passe une grande partie de ses nuits à répondre à sa communauté et à dénoncer ces faux comptes. "Je passe trois-quarts d'heure par nuit sur les réseaux à répondre à mes abonnés qui me signalent ces arnaques", confie-t-elle.

C'est devenu trop. Les escrocs me bloquent pour que je ne puisse pas leur répondre.

Chaque mois, elle alerte ses abonnés :

Je dis tous les mois : attention mes amours, je ne demande jamais d’argent. Mais à un moment donné, je ne peux pas faire plus.

De grosses sommes déjà arnaquer

Les arnaques ne cessent de se multiplier, utilisant des vidéos, images et même la voix de Caroline Margeridon, générées par l’intelligence artificielle. "Il paraît que pour me parler sur les réseaux, il faut payer 250 euros", dit-elle, choquée. Elle raconte également que certaines personnes se sont fait escroquer des sommes astronomiques :

Je connais quelqu’un qui a donné 18 000 euros. Un monsieur 10 000, une dame 7 000...

Une femme, persuadée d'avoir donné 18 000 euros à Caroline Margeridon pour des produits bancaires, a même porté plainte contre elle. "Mais ce n'est pas moi, ni à moi qu’elle les a donnés !" s’indigne-t-elle.

StarMag.com
Caroline Margeridon

"Ils pensent qu’on fait partie de leur famille"

Celle qui a également participé à Danse Avec Les Stars est également stupéfaite par la naïveté de certaines victimes. En effet, ces derniers se laissent piéger par des comptes avec "0 follower, 0 post et une image de chat en photo de profil." Certains arnaqueurs vont jusqu’à faire croire qu’ils vont se marier avec elle. Elle raconte :

Un homme m’a harcelée en me rappelant qu’on devait se marier et qu’on avait fait l’amour par téléphone.

Elle conclut, désemparée, que ces arnaques ciblent surtout des personnes seules : "Ils pensent qu’on fait partie de leur famille, qu’on est à eux."

Face à cette situation, Caroline Margeridon appelle à une prise de conscience et à des mesures.

C’est un vrai problème d’internet aujourd’hui, notamment pour les personnes âgées. Il faut vraiment faire quelque chose.

Espérons que ce coup de gueule sera entendu.