C'est une Vaimalama Chaves en colère qui prenait la parole il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. La jeune femme confiait à ses abonnés, sur Instagram, qu'elle avait été agressée en pleine rue. Elle expliquait alors avoir été « attaquée par une bande de moins de 18 ans ». Des jeunes qui ont tenté de lui prendre son téléphone portable et qui n'ont pas hésité à lui jeter des cailloux.
Bouleversée par cette agression, elle confiait :
Je ne veux pas que quelqu’un d’autre ait à vivre ça. L’insécurité, la colère, la perte de moyens. La Polynésie m’a appris la douceur et la gentillesse, mais ici, tous mes acquis n’ont pas leur place, à Paris. Le respect n’existe pas. La tolérance non plus.
"Je me suis dit que cela faisait partie des épreuves de la vie"
Mais l'ancienne Miss France, qui a récemment été éliminée de Danse avec les stars, a déjà prouvé par le passé qu'elle était une véritable battante. Ainsi, trois semaines après son agression, elle a non seulement décidé d'aller de l'avant, mais elle a également pris une décision radicale.
En effet, interrogée par nos confrères de TéléLoisirs, Vaimalama Chaves est revenue sur cette agression. Elle a avoué qu'elle "était bien sûr très énervée et particulièrement touchée de s'être sentie si faible, démunie et fragile". La jeune femme l'assure, elle "va bien" désormais. Un livre l'a notamment aidée à "prendre du recul". L'ancienne Miss France confie :
Dans L'infini espoir, Anne-Hélène Gramignano, qui est médium en Nouvelle-Calédonie, dit que tout ce que l'on vit fait partie des leçons que l'on doit apprendre, des choses qui vont nous permettre de nous élever. C'est comme si la vie était un jeu. Tant que l'on n'a pas appris la leçon, on ne peut pas avancer. Je me suis dit que cela faisait partie des épreuves de la vie, et que la leçon était de ne pas laisser cela impuni. Donc je suis allée porter plainte et j'ai continué ma route.
"Je vais prendre des cours d'auto-défense"
Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Non, elle révèle également :
Je vais pallier ce qu'il s'est passé. Je vais m'armer davantage. Pas avec des vraies armes, évidemment, mais je vais prendre des cours d'auto-défense et m'informer vraiment sur le sujet.
Et de conclure :
La vie avance, de toute façon. Si tu restes bloqué, c'est dommage pour toi, tu t'y perds. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Une belle leçon.