En 2020, Vaimalama Chaves est tombée sous le charme de Nicolas Fleury, le champion du monde de cyclisme. Miss France 2018 pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, et les internautes étaient ravis de voir la jeune Tahitienne si souriante dans les bras de son compagnon.
Il lui permettait notamment de découvrir un autre style de vie, plus dynamique, comme elle avait pu le confier à Gala : « C’est quelqu’un qui bouge beaucoup alors qu’en Polynésie, on est beaucoup plus chill. Il me pousse à avoir des projets. C’est vraiment quelque chose qui me fait vibrer et qui m’aide à ne pas rester bloquée. »
Et pourtant, malgré tout l’amour qu’il y a pu avoir entre eux, leur histoire vient de se terminer.
Vaimalama Chaves et Nicolas Fleury : une annonce apaisée
Ce dimanche 8 décembre 2024, Vaimalama Chaves et Nicolas Fleury ont posté une vidéo ensemble sur Instagram. Les deux jeunes gens semblaient encore très amoureux l’un de l’autre et pourtant, c’est main dans la main qu’ils ont annoncé leur séparation.
On ne savait pas comment vous dire. On a quelque chose d’important à vous annoncer. Après cinq ans d’amour, de partage et de rires, Nico et moi avons décidé d’entamer une nouvelle étape de notre relation : la séparation.
Si cela n’était pas déjà clair pour tout le monde, ils ont précisé qu’ils se sont séparés « en bons termes ». Ils se sont même fait la bise avant la fin de la vidéo.
En légende, ils ont ajouté qu’il valait mieux « mettre un terme à une relation quand ça va bien plutôt que s’obliger à rester et finir par se détester. » C’est avec cette phrase en tête qu’après de longs mois de réflexion, ils ont fini par se séparer.
Vaimalama Chaves recadre les internautes
Cette annonce n’a pas manqué de décevoir les fans du couple, qui ont partagé leur tristesse dans les commentaires. Certaines personnes ont même spéculé sur les véritables raisons de leur rupture. Après avoir lu de nombreux commentaires de ce genre, Vaimalama Chaves a décidé d’en écrire un elle-même pour appeler au calme et, surtout, au respect.
Pour dire vrai, on a suffisamment de mal à gérer notre séparation pour gérer votre peine aussi. Faites comme nous, soyez respectueux et arrêtez de spéculer.
Quoi qu’il en soit, Vaimalama Chaves a pu compter sur le soutien de nombreuses Miss France, qui ont laissé de jolis messages sous sa publication.
Une femme aux multiples projets
Modèle photo, influenceuse et chanteuse, Vaimalama Chaves va continuer à se concentrer sur ses nombreux projets professionnels. Celle qui a sorti son premier album intitulé Good Vaïbes en 2020 aura certainement de nombreux prétendants prêts à tenter de conquérir son cœur. Mais attention : Vaimalama est une femme très occupée. Vous êtes prévenus.