C’est sur le compte Instagram officiel de Miss France que la belle Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019, a annoncé qu’elle ne participerait ni à Miss Monde, ni à Miss Univers. Miss Tahiti 2018 a expliqué :
Je choisis la Polynésie au détriment de Miss Univers ou Miss Monde, quelle que soit la date à laquelle ça aura lieu et ça n’a rien à voir avec qui que ce soit. C’est moi.
En Polynésie, Vaimalama Chaves a pu couronner Matahari Bousquet, élue Miss Thaiti 2019. Si la décision de celle qui coache les autres Miss avec Sylvie Tellier a pu en décevoir plus d’un, Camille Cerf semble la comprendre.
Camille Cerf défend le choix de Vaimalama Chaves
C’est sur Instagram que Camille Cerf a été interrogée par une abonnée sur la décision de Vaimalama Chaves. Miss France 2015 a alors répondu :
C’est vrai que j’étais partie à Miss Univers presque un mois après mon élection. C’est un concours très dur pour lequel il faut se sentir prête ! Si elle ne le sent pas, alors elle a raison de ne pas y aller. Pour mon année en tout cas, on ne nous demandait pas notre avis. Mais il semblerait que cette année le choix de la Miss soit respecté. Et je trouve ça super !
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?