Vaimalama Chaves n'est pas une Miss France comme les autres et elle l'a encore prouvé ! Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, elle a récemment fait part de son intention de ne pas participer à Miss Univers et Miss Monde.
Miss France 2019 a ainsi expliqué sur Instagram :
Comme vous devez le savoir, les filles vont venir se préparer à Tahiti et je ne peux pas ne pas être là. Pour vivre la vie que vous voulez avoir il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas et moi je veux être ici. Alors voilà je choisis la Polynésie au détriment de Miss Univers ou Miss Monde, quelle que soit la date à laquelle ça aura lieu et ça n’a rien à voir avec qui que ce soit. C’est moi.
Vous l'aurez compris, Vaimalama Chaves n'est pas du genre à faire tout comme les autres. Preuve en est avec ses projets pour l'après Miss France. Dans quelques mois, la jolie brune devra rendre sa couronne. Et elle pense déjà à la suite. Comme bien des Miss avant elle, la demoiselle ne manque pas d'ambition. Mais si beaucoup d'anciennes Miss se sont tournées vers la télévision et le monde du spectacle, Vaimalama Chaves a d'autres projets en tête.
Vaimalama Chaves future présidente ?
En effet, interrogée par nos confrères de TéléLoisirs lors de L'interview sans filtre, elle a ainsi révélé :
Pour être honnête, j'envisage l'année prochaine de reprendre mes études et éventuellement de faire une licence de sciences politiques pour devenir présidente de la Polynésie française, un jour.
Un projet qu'elle ne prend pas à la légère. Non, Miss France 2019 sait déjà par où commencer :
Il y a beaucoup de choses qui me tiennent à coeur, et surtout le fait que nous sommes totalement dépendants des importations. Donc, j'aimerais vraiment améliorer ça, travailler sur le côté économique, travailler avec la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, pour pouvoir augmenter le pouvoir d'achat dans la région. (…) Mais aussi l'éducation, l'agriculture, il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire.
Il ne reste plus qu'à lui souhaiter que tous ses rêves se réalisent.