Ce mercredi 23 août 2023, Vaimalama Chaves a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Depuis qu’elle s’est fait connaître en devenant Miss France 2019, la jeune femme a beaucoup fait parler d’elle, notamment pour son franc-parler. Miss Tahiti 2018 est aussi appréciée pour cela et est riche d’une communauté de 522 000 personnes sur Instagram.
Quand elle décide de faire passer des messages, elle n’hésite pas à le faire via les réseaux sociaux.
Vaimalama Chaves agacée par les touristes
Vaimalama Chaves a décidé de se ressourcer dans ses terres et s’est alors rendue en Polynésie. Si elle apprécie toujours autant la douceur qu’elle y trouve, elle regrette cependant une chose : le manque de compréhension de certains touristes.
Loin d'être insultante, la Polynésie s'offre à ceux qui viennent la découvrir. Avec en reflet tout le respect qui lui sera donné. Aujourd'hui, je suis frustrée, agacée, dégoûtée, (oui dégoûtée) de voir les Polynésiens devoir s'accommoder au vouvoiement parce que certains Français n'ont pas compris où ils allaient.
a-t-elle déclaré via sa story Instagram.
Elle a ajouté :
Si vous n'êtes pas prêts à vivre une immersion culturelle dans un pays tel que le nôtre, que vous n'êtes pas prêts à vous accoutumer à qui nous sommes pour imposer qui vous êtes chez vous, changez de destination.
Voilà un message très clair !
Une coupure des réseaux
Il y a quelques mois, Vaimalama Chaves avait fait une coupure des réseaux sociaux et n’avait pas manqué de s’en expliquer par la suite.
Si j’ai dû faire une pause des réseaux, c’est parce que mon cœur était trop lourd à porter pour sourire sur les réseaux. J’ai eu besoin de respirer sans me sentir oppressée. Après avoir tenté si longtemps de plaire à d’autres, j’ai oublié comment me plaire à moi. Maintenant, ça va beaucoup mieux.