Le 24 décembre 2024, à l’occasion du réveillon de Noël, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a voulu faire plaisir à ses abonnés en publiant une vidéo où elle chante, guitare à la main.

Une légende qui interpelle

Vaimalama Chaves a également partagé un extrait de sa prestation en story sur son compte Instagram. En légende, elle a écrit : « Joyeux Noël à vous, puisse cette fête païenne apporter la paix et le bonheur dans cet hiver. »

StarMag.com
Vaimalama Chaves et sa légende qui fait polémique @Instagram

Cette remarque n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Nombre d’entre eux se sont empressés de commenter la publication de la jeune femme pour exprimer leur désaccord. Parmi les réactions, on peut lire : « Noël n’est pas une fête païenne, il s’agit d’une fête chrétienne symbolisant la venue au monde de Jésus de Nazareth, l’enfant de Marie... » ou encore : « Tout n’est pas bon à dire, je pense ! Noël n’est pas une fête païenne pour ceux qui croient en Jésus ! (…) Merci de respecter les croyances d’autrui. »

À l’un des commentaires, Vaimalama Chaves a simplement répondu « d’accord » avec un émoji souriant.

Vaimalama Chaves répond aux internautes

Face aux nombreux commentaires reçus, Vaimalama Chaves a partagé un article allant dans le sens de son affirmation. « J’ai lu pas mal d’articles à ce sujet, mais le plus intéressant est celui-là », a-t-elle écrit en accompagnant son message d’un lien.

Elle a ensuite ajouté : « Passez de bonnes fêtes de fin d’année. »

StarMag.com
Vaimalama Chaves répond aux internautes @Instagram

Pas sûr que cela suffise à convaincre ceux qui ne partagent pas son point de vue.

Une année qui se termine par une rupture

L’année 2024 se termine pour Vaimalama Chaves sur une note personnelle difficile : une rupture. En effet, son ex-compagnon Nicolas Fleury et elle ont annoncé leur séparation. C’est côte à côte, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, qu’ils ont révélé leur décision de poursuivre leurs vies séparément après quatre ans de relation.

Cette annonce a surpris de nombreux internautes, attristés de voir le couple se séparer. Cependant, les deux anciens partenaires ont confirmé s’être quittés « en bons termes ». Cela transparaissait d’ailleurs dans la vidéo partagée, qui s’achevait par une bise échangée entre eux.