Le 21 avril 2020, Val Kilmer sortira ses mémoires. Intitulé I’m Your Hucleberry, l’ouvrage évoque sa bataille contre un cancer de la gorge diagnostiqué en 2015. Gravement atteint, l’acteur a du subir une trachéotomie et être traité par chimiothérapie et radiothérapie. Aujourd’hui guéri, il a changé sa vision de la vie :
Je suis guéri d'un cancer depuis plus de quatre ans maintenant, et il n'y a jamais eu de récidive. Je suis tellement reconnaissant.
Relate le magazine People qui a publié des extraits du livre le 1er avril dernier.
La présence de Cher
Au fil des pages de l’ouvrage, Val Kilmer confie qu’il a toujours pu compter sur le soutien sans faille de son ex, Cher. La chanteuse l’a même accueilli chez elle alors que l’acteur était au plus mal.
Une nuit, je me suis soudainement réveillé en vomissant du sang qui a recouvert le lit comme dans une scène du "Parrain". J'ai immédiatement prié, puis j'ai appelé les secours. J'ai ensuite alerté mon hôte. Cher est arrivée et a pris les choses en main. Et même dans cette situation grave, je l'ai vue mater l'ambulancier qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un séduisant Gregory Peck.
Se remémore-t-il amusé.
Malgré le fait que j'étais couvert de sang, j'ai surpris son regard et j'ai froncé les sourcils (...). Cher s'est sentie intimidée d'avoir été grillée, mais n'a pas pu se retenir de rire ensuite. Nous étions là, à rire de la beauté et du désir, tandis que j'avais l'air d'un cascadeur du film "Reservoir Dogs" de Tarantino, et oui, ma vie semblait être en danger mortel. Nous avons éclaté de rire (...) jusqu'à ce qu'ils me fassent taire avec un masque à oxygène.
Continue-t-il.
Aujourd’hui guéri, le héros de Top Gun souffre des séquelles du cancer. Atteint de troubles de l’élocution, il sera néanmoins de retour au cinéma dans Maverick, le 24 juin prochain.
Une belle revanche sur la maladie.