Valérie Damidot est une figure emblématique de l’audio-visuel français. Mais malgré sa popularité, elle ne parvient toujours pas à faire en sorte que TF1 lui accorde la place qu’elle mérite. Devenue une animatrice très appréciée grâce à D&Co sur M6, elle aimerait pouvoir évoluer sur TF1, ce que la chaîne ne semble pas vouloir lui permettre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Une énigme pour Valérie Damidot

Ce jeudi 28 juillet 2022, Valérie Damidot était invitée dans l’émission Le Club de l’été sur Europe 1. L’occasion pour elle de revenir sur son absence à l’antenne de TF1.

Je ne sais pas, je n’en sais rien.

a-t-elle déclaré, elle qui affirme avoir pourtant tout fait pour faire comprendre à la chaîne qu’elle aimerait que ses talents puissent être mis à profit.

Ce n’est pas faute de le leur avoir dit.

Valérie Damidot , qui n’a rien contre l’idée de faire son retour en tant qu’actrice après avoir fait ses armes dans la série Victoire Bonnot, a même fait des propositions à la chaîne, en vain.

Au bout d’un moment, vu l’enthousiasme général, j’ai lâché l’affaire.

 Valérie Damidot @M6
Valérie Damidot @M6

Un retour dans une émission de déco ?

Valérie Damidot reste toujours associée dans la mémoire collective à l’émission D&Co qui a cartonné sur M6 de 2006 à 2015 avant que Sophie Ferjani ne prenne le relais jusqu’en 2017. Valérie Damidot, qui a par la suite migré sur TF1, n’aurait rien contre l’idée de revenir avec une émission du même acabit que celle qui l’a fait connaître.

Je ne sais pas, je pense que je suis trop vieille…

déclara-t-elle, tentant de trouver une explication au fait qu’on ne le lui propose pas une telle chose.

Pourtant, elle aimerait pouvoir « refaire une émission de déco, d’aider des gens » et se « marrer ».

La chaîne TF1 entendra-t-elle enfin son appel ?