Le torchon brûle entre Valérie Lemercier et les proches de Céline Dion. En effet, ces derniers n'ont pas apprécié son dernier film, Aline, qui est plus au moins inspiré de la vie de la célèbre star québécoise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas mâché leurs mots.

"Je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir fait ce film parce que moi, je l’aime bien, ce film"

Des critiques dont a eu vent Valérie Lemercier. Ainsi, la réalisatrice d'Aline n'a pas manqué de répondre à Claudette et Michel Dion, qui n'ont pas été très tendre avec son long-métrage. Et c'est dans les colonnes du journal québécois La Presse qu'elle a tenu à s'exprimer.

Ainsi, Valérie Lemercier lâche :

Je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir fait ce film parce que moi, je l’aime bien, ce film.

En effet, la réalisatrice, qui est également comédienne, rappelle qu'il s'agit là d'une fiction et non d'un documentaire. "C’est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario", précise-t-elle.

Quant aux critiques de Claudette et Michel Dion, elle n'a pas manqué d'y répondre :

J’ai entendu dire avaient trouvé la maison sale. Mais j’ai fait tellement attention pour qu’elle paraisse rangée et propre. Le chef opérateur a fait la plus belle lumière possible pour que tout le monde soit beau… même moi qui suis moche !

Et de préciser :

Je sais qu’il y a d’autres personnes de la famille qui ne se sont pas exprimées publiquement et qui ont beaucoup aimé le film. La famille est grande. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Des critiques... pour le buzz ?

Ces personnes prendront-elles sa défense ? Mystère... "C’est marrant que ça crée une polémique alors qu’il y a eu tellement de moqueries gratuites et méchantes qui ont été dites sur Céline, sur son couple, au fil des années", poursuit Valérie Lemercier, qui accuse Julie Snyder de vouloir créer le buzz.

En effet, c'est sûr le plateau de la célèbre animatrice que Claudette et Michel Dion ont dit tout le mal qu'ils pensaient de son film. Alors qu'elle était attendue sur ce même plateau, Valérie Lemercier a préféré annuler sa venue.

Et d'expliquer :

Julie, la première fois qu’elle a vu le film, elle a adoré, elle a pleuré. Sachant qu’elle connaît très bien son sujet, ça m’a fait plaisir quand j’ai appris ça… Je n’ai pas compris pourquoi elle voulait . Probablement pour créer le buzz. C’est son métier. Chacun son métier.

Alors que le film Aline est attendu dans les salles québécoises ce vendredi 26 novembre 2021, Valérie Lemercier souhaite se protéger. Nul doute qu'elle ne devait pas s'attendre à une telle polémique autour de son long-métrage.