Le 1er août 2023, Geneviève de Fontenay rendait son dernier souffle à l’âge de 90 ans. La dame au chapeau était une figure historique du concours Miss France. En décembre dernier, 38 anciennes reines de beauté, élues entre 1969 et 2023, ont ainsi accepté de défiler sur la scène du Zénith de Dijon, pour saluer sa mémoire.

Invitée de Jordan De Luxe, ce mardi 23 avril 2024, Valérie Pascale, Miss France 1986, s’est confiée sur cet hommage rendu à l’ancienne présidente du comité. Au cours de l’entretien, l’animatrice et comédienne de 56 ans a exprimé son agacement face au comportement de Sylvie Tellier lors de cette cérémonie. Une fois encore, la femme d’affaires de 45 ans en a pris pour son grade.

StarMag.com
Valérie Pascale - Miss France 1986 @ DR

Valérie Pascale pointe du doigt l’attitude de Sylvie Tellier

Le 6 avril dernier, huit mois après le décès de Geneviève de Fontenay, ses petites-filles, Agathe et Adèle, étaient présentes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’occasion pour les jeunes femmes de régler leurs comptes avec les membres du comité Miss France. Elles avaient ainsi parlé d’un "hommage minimum". Et à l’instar de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Foucault, Sylvie Tellier n’a pas été épargnée par les critiques.

Au micro de Jordan De Luxe, dans son émission sur C8, Valérie Pascale a, de son côté, dénoncé le comportement de la compagne de Laurent Schenten lors de cet hommage rendu au dame au chapeau. Alors que les autres ex-reines de beauté étaient toutes vêtues d’un pantalon noir et d’une chemise blanche, elle avait porté une jupe noire et un haut pailleté.

Comme l’a relayé nos confrères de Public, Sylvie Tellier, qui était pourtant la présidente du jury de cette 94ème cérémonie, n’avait pas vraiment respecté les règles. Et Valérie Pascale ne l’a pas ratée.

C’est vrai qu’elle n’avait pas la même tenue mais elle respectait le dress code noir et blanc en hommage à Geneviève. Elle aurait pu se changer entre deux, mais elle ne l’a pas fait.

"Est-ce que c’est vraiment si important ?"

Sur le plateau de Chez Jordan, Valérie Pascale a ensuite tempéré ses propos.

Maintenant je me dis, est-ce que c’est vraiment si important ?

L’ancienne reine de beauté a toutefois conclu que le choix de Sylvie Tellier a "choqué". Qu’en pensez-vous ?