Valérie Trierweiler n’a pas toujours eu de chance en amour. En 1989, la journaliste s’est mariée avec Frank Thurieau, un de ses amis de jeunesse. Après leur divorce, elle a épousé Denis Trierweiler en 1995, alors secrétaire de rédaction à Paris Match. Ensemble, ils sont devenus les parents de trois enfants, Anatole, né en 1992, Lorrain, qui a vu le jour en 1995, et Léonard, qui atteindra sa majorité cette année. En 2007, le couple engage une procédure de divorce et sera officiellement divorcé en 2010. Malgré leur séparation, Valérie Trierweiler a souhaité conservé le nom de son mari, une requête qui sera acceptée.

À partir de 2005, elle commence à fréquenter François Hollande, qu’elle avait déjà rencontré en 1988, dans le cadre des élections législatives. Ce n’est que cinq ans plus tard, en octobre 2010, que l’homme politique a officialisé leur relation. Malheureusement, leur histoire d’amour s’est terminée avec perte et fracas, faisant la Une de la presse internationale.

StarMag.com
François Hollande et Valérie Trierweiler

Une humiliation publique

Car alors que François Hollande venait fraîchement d’être élu président de la République, Valérie Trierweiler a découvert en même temps que la France entière que son compagnon lui était infidèle. En effet, difficile d’oublier les photos publiées par Closer en janvier 2014, sur lesquelles on voit l’ancien chef d’État sur son scooter, pour rejoindre Julie Gayet dans un appartement parisien. Un scoop qui avait fait le tour du monde et grandement embarrassé l’Élysée.

Mais aussi une véritable trahison pour Valérie Trierweiler, doublée d’une humiliation publique. D'autant plus que l’ancienne candidate de Pékin Express sera plus tard licenciée du magazine Paris Match, pour lequel elle travaillait depuis plus de 30 ans. Si elle a très mal vécu cet épisode de sa vie, Valérie Trierweiler est néanmoins parvenue à se reconstruire, notamment en se réfugiant dans l’écriture.

Ainsi, en septembre 2014, elle a fait publier son livre Merci pour ce moment (éd. Les Arènes), dans lequel elle revient sur les neuf années qu’elle a partagées aux côtés de François Hollande et ses dix-huit mois passés en tant que Première dame non-officielle. A présent, Valérie Trierweiler est principalement connue pour son rôle de chroniqueuse dans l’émission Les Grosses Têtes, animée par Laurent Ruquier, sur RTL.

Valérie Trierweiler de nouveau amoureuse

Mais sa nouvelle activité ne l'empêche pas de continuer à coucher les mots sur le papiers. Co-autrice du livre C’est pour une amie. Manuel à l’usage des quinquas, publié aux Arènes, elle était récemment présente au festival Livres en fête, qui s’est tenu au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. L'occasion pour la quinquagénaire de faire quelques confidences au journal Actualité, en ce qui concerne sa vie sentimentale, qui semble être au beau fixe : "Valérie Trierweiler a retrouvé l’amour", ont écrit nos confrères.

Il ne me restait que peu de temps pour valider les préceptes de notre ouvrage.

A commenté l’intéressée, avec humour.

En revanche, elle n’a pas dévoilé l’identité de celui qui fait battre son cœur.

Si François Hollande et Julie Gayet se sont passé la bague au doigt en juin 2022, Valérie Trierweiler a par la suite été un temps la compagne du rugbyman Romain Magellan. Une liaison qui a pris fin au début de l'année 2023, comme elle l'avait annoncé en direct des Grosses Têtes.

StarMag.com
Valérie Trierweiler et Romain Magellan @ DR