Véronique Genest est connue pour ses rôles à la télévision, où elle a notamment incarné pendant de nombreuses années Julie Lescaut... mais également pour ses dérapages sur les réseaux sociaux. Ainsi, en 2012, elle provoquait la polémique sur Twitter.
A l'époque, elle avait l'objet de nombreuses critiques suite à ses propos sur l'islam. En effet, elle avait déclaré, sur le célèbre réseau social, que "l'islam est dangereux pour notre démocratie". Un bad buzz sur lequel la comédienne est revenue.
"Je n'ai aucun problème"
Invitée d'Evelyne Thomas pour Non Stop People, Véronique Genest s'est exprimée sur ce message qui a fait couler beaucoup d'encre. Si cela lui a valu une pluie de critiques à l'époque, la comédienne affirme que cette affaire ne l'a pas affectée.
Et d'expliquer :
Je fais mon métier. Dans mon métier, ça a toujours continué à marcher (...) Je n'ai pas de problèmes avec les gens dans la rue. Ce qui se passe médiatiquement, ce n'est pas la vérité, ce n'est pas ce qu'on vit. Je n'ai aucun problème.
D'ailleurs, la comédienne précise qu'elle a "été défendue par beaucoup de gens" à l'époque. Vous l'aurez compris, l'ex héroïne de Julie Lescaut "ne regrette rien". D'ailleurs, elle précise :
Je regrette quand je dis des choses qu'il ne faut pas dire. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à dire les choses auxquelles on croit.
Des propos qu'elle assume
Autrement dit, la comédienne assume ses propos. D'ailleurs, au mois de juin dernier, elle était une nouvelle fois la cible de critiques suite à ses propos sur les réseaux sociaux. Interpellée par un internaute, Véronique Genest avait confirmé être "islamophobe". Des déclarations qui avaient, encore une fois, créé la polémique.
La comédienne précisait alors :
Depuis quand c’est un crime de ne pas aimer l’islam ou n’importe quelle autre croyance ?
Loin de s'arrêter là, elle n'avait pas hésité à répondre à ses détracteurs, qu'elle n'avait pas manqué de qualifier de "trolls désoeuvrés sans une once de réflexion".
"Il y a plein d'autres trucs plus intéressants en ce moment"
Vous l'aurez compris, Véronique Genest n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Mais pourtant, elle semble préférer passer à autre chose. Comme elle l'a fait remarquer à Evelyne Thomas, elle ne tweete plus sur l'Islam. En effet, la comédienne s'exclame :
Il y a plein d'autres trucs plus intéressants en ce moment.
Eh oui, comme on peut le constater, sur son compte Twitter, la comédienne semble être opposée au gouvernement, et plus précisément à sa gestion de la crise face au coronavirus. Et là encore, elle ne manque pas de dire ce qu'elle pense... qu'importent les critiques !