Comme des milliers de Français, Véronique Genest est confinée chez elle, à Paris. Si elle possède une maison en Corse, la comédienne a préféré ne pas s'y rendre, afin de ne pas prendre le risque "de trimbaler les miasmes" là-bas, comme elle l'explique à nos confrères de France Dimanche.

La comédienne s'est confiée sur son nouveau quotidien, loin des planches de théâtre. Et comme de nombreux artistes, elle ne cache pas que ces semaines sans travailler sont plutôt difficiles. En effet, Véronique Genest, dont la nouvelle pièce qui devait commencer début juin a été repoussée, espère pouvoir rapidement rejouer.

Et d'expliquer :

Sinon ça va commencer à devenir financièrement très compliqué. Nous artistes, lorsqu'on ne travaille pas, plus aucun sou ne rentre...et nous n'avons aucune assurance.

Les artistes inquiets

Des confidences qui ne sont pas sans rappeler celles de Davy Sardou. Le fils de Michel Sardou confiait récemment, sur les réseaux sociaux :

Et sinon les artistes qui ne sont pas intermittents (comme moi) on fait comment ? Sans tournages, sans théâtres, sans aides, mais avec toujours les mêmes charges à payer ? Des idées ?

La crise liée au Coronavirus n'aura vraiment épargné personne.