Véronique Sanson a fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés lors de leur tournée 2020 à l’AccorHotels Arena. Invitée d’honneur de cette série de shows, la chanteuse n’avait plus pris part au spectacle depuis 1999.
Véronique a été une des premières à faire la tournée avec Eddy Mitchell, Michel Sardou, Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman.
Précisait Christophe Willem sur les ondes de RFM.
Le tableau avec Véronique Sanson, on était tous en larmes, tous émus. C’est un des moments qui m’a marqué, limite de toute ma carrière. Vous vous retrouvez à Bercy avec Véronique Sanson dans ce contexte là, qui était là au tout début avec les Enfoirés, elle revient ici (...) y a une espèce de passage de relais et le public témoin de tout ça : c’est hyper intense !
A confié le chanteur encore très touché par le souvenir de ce grand moment.
« C’est extrêmement touchant »
Atteinte d’un cancer des amygdales révélé en septembre 2018, Véronique Sanson a été contrainte d’annuler l’une de ses tournées. Très affaiblie, l’interprète de Je me suis tellement manqué a bluffé Sophie Bazou, responsable des Enfoirés, en choisissant de monter sur scène pour soutenir l’œuvre de Coluche :
Quand elle est arrivée, tout s'est arrêté. Elle a commencé à répéter sur scène, il y a eu un silence. Certains artistes ont pleuré, les poils des bras se sont levés. Tout s'est arrêté alors que les Enfoirés c'est une fourmilière, tout le monde court partout pendant une semaine
Avait-elle confié à Télé-Loisirs.
Ce lundi 9 mars, dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a rendu un bel hommage à l’artiste de 70 ans.
J’ai un ami qui était dans la salle. Elle sort d’un cancer, on le sait, elle est très amaigrie. Elle avait quelqu’un qui lui tenait la main pour marcher, tout le temps. Pour le coup, s’il y a bien quelqu’un qui est venu uniquement pour Les Enfoirés, qui n’a pas besoin de se montrer et était malade et affaiblie, c’était elle ! C’est extrêmement touchant.
A expliqué le chroniqueur admiratif.
Une chose est sûre, l’interprète de Vancouver force le respect.