Invité à se produire à l'occasion de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Vianney a interprété une version inédite de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen. “Une version française libre” qui a malheureusement reçu plusieurs critiques.
Vianney propose une version française de Hallelujah
Les efforts des artisans ont payé. Après cinq années de dur labeur, la cathédrale Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes.
Pour fêter cet événement, une soirée exceptionnelle rassemblant plusieurs artistes a été organisée le samedi 7 décembre 2024. Une soirée pendant laquelle Vianney a eu le privilège d’interpréter une chanson inédite.
En effet, le chanteur a chanté le titre Hallelujah de Leonard Cohen en version française. Un moment riche en émotion qu’il a commenté sur son compte Instagram.
En légende d’une vidéo de sa représentation, le chanteur a partagé un tendre message. “Un jour, quand j’aurai les mots, je vous raconterai combien ce moment m’a bouleversé. Nous sommes si petits face à Elle , à ces pompiers qui l’ont sauvée, et aux artisans qui ont permis cette renaissance.”
En commentaire de cette publication, l’artiste a donné davantage de détails sur le morceau qu’il a interprété. “Pour ceux qui demandent, ce texte que j'ai écrit n'est pas une traduction de la chanson de Léonard Cohen, mais une version française libre, inspirée par ce moment”, a-t-il expliqué.
Des critiques ont émergé
Cette interprétation de Vianney n'a pas laissé les internautes indifférents, et leurs réactions ne se sont pas fait attendre. Dans les commentaires de sa publication, plusieurs de ses abonnés ont fait l’éloge du morceau et de sa “voix magnifique”. “Il n'y a rien de plus difficile que de s'approprier une chanson que tout le monde connaît et d'en faire une version tout aussi sublime que l'original. Bravo Vianney”, a écrit un internaute.
Cependant, il n’y a pas eu que des commentaires positifs. Parmi les internautes qui ont fait l’éloge du titre se trouvaient également des personnes qui n’ont pas apprécié la version proposée par le coach de The Voice.
“Un massacre. Vive l'originale et la version de Buckley", peut-on lire. D’autres internautes ont même qualifié la version du chanteur d’“atroce”. Et vous, qu’en pensez-vous ?