Voilà déjà trois ans que Vianney a accepté de devenir coach de The Voice. Un rôle qui lui tient à cœur. Cette année encore, l’interprète de Beau-papa sera d’ailleurs assis sur le fauteuil rouge de la 13e saison du télé-crochet de TF1. Il sera aux côtés de Zazie, Mika ainsi que Bigflo et Oli. À l’occasion de cette nouvelle édition, l’artiste de 32 ans s’est confié auprès du magazine Nous Deux.

Au cours de cet entretien, paru ce 5 février 2024, le natif de Pau, d’habitude très discrète sur sa vie privée, a accepté de se livrer sur les précieux moments passés avec les personnes chères à son cœur. L’intéressé s’est aussi laissé aller à des confidences sur la paternité.

StarMag.com
Catherine Robert et Vianney @ DR

"J'arrive à tout faire et à être heureux"

En 2016, Vianney faisait sa première apparition publique aux côtés de la femme de sa vie, Catherine Robert. À l’époque, les deux tourtereaux avaient attiré l’attention dans les tribunes du tournoi de Roland-Garros. Quatre ans plus tard, le chanteur et la violoncelliste, maman d’une petite fille fruit d’une relation passée, se sont dit "oui" dans la plus grande intimité.

En octobre 2021, l’acolyte de Florent Pagny annonçait ensuite la naissance de son fils prénommé Edgar. Depuis, sa vie a totalement changé. Bien que l’artiste ait un emploi très chargé, sa compagne et leurs deux enfants priment sur tout le reste. Tout semble indiquer qu’il a su concilier vie professionnelle et familiale. Au micro de nos confrères, le trentenaire a confié :

Je bosse beaucoup, mais je suis quand même à la maison tous les soirs, car le studio est à côté de chez moi (…) Comme je dors peu, j’arrive à tout faire et à être heureux. Il fut un temps où je me faisais du mal au travail. C’était obsessionnel. Là, j’ai trouvé mon équilibre (…) Avoir un public qui me suit a calmé cette boulimie de créativité. Elle est toujours là, mais je la gère différemment.

Vianney tient à préserver sa vie privée

Certains l’ignorent peut-être, mais l’interprète de Je m’en vais a été victime de cyberharcèlement. En effet, il a été menacé de mort après sa prise de position sur le conflit israélo-palestinien. C’est l’une des raisons pour lesquelles il tient à protéger sa famille de la médiatisation. "C’est vrai que ça a fait naître des trucs en moi que je n’aime pas", a-t-il fait savoir.

Malgré tout, Vianney ne veut garder que le positif. Il fait ainsi référence aux messages bienveillants qu’il a reçus de la part de ses fans. "J’ai envie de livrer des choses intimes (…) c’est un vrai lien", a-t-il ajouté.