Victoria Beckham est une femme d'affaires accomplie. L'ancienne chanteuse des Spice Girls est désormais relancée dans la mode. En couple avec David Beckham depuis de nombreuses années, elle est gâtée. Preuve en est avec son incroyable collection de bagues de fiançailles.
Victoria Beckham n'a plus assez de doigts !
C'est le Daily Mail qui s'est lancé dans cette tâche titanesque. Compter les bagues de fiançailles que possède Victoria Beckham n'est en effet pas une mince affaire. Depuis la demande en mariage de son mari footballeur, la mère de quatre enfants a accumulé les bijoux de luxe. Elle compterait désormais 14 bagues de ce type.
La première était un diamant taille marquise trois carats serti sur un anneau d'or jaune. Valeur ? Près de 80 000 euros !
Mais ce n'est rien en comparaison des bijoux qu'elle a acquis depuis. Selon Tim Belson, de Prestige Valuations de Hatton Garden, interrogé par Mail Online, sa collection vaudrait désormais plus de 10 millions d'euros.
Alors David Beckham est-il vraiment si généreux ? En partie oui, mais ce n'est pas lui qui a acheté toutes les bagues. Il est passé à la caisse pour la naissance de leur fils Brooklyn. A l'époque, Victoria Beckham a donc eu le droit à une épaisse en platine, dotée d'un bord biseauté et de diamants blancs. Puis, à Noël 2003, Posh a eu le droit à un diamant taille émeraude avec baguettes latérales, serti de platine et estimé à 1,42 million d'euros.
Pour ses 30 ans, c'est une bague en diamant champagne rose, d'une valeur de 949 000 euros qui est venue agrandir sa collection. Mais dès l'anniversaire suivant, c'est un diamant de 17 carats taille poire posé sur une bande sertie de diamants qui a fait son apparition au doigt de Victoria Beckham. Valeur ? 2,37 millions d'euros.
La folie des pierres précieuses
Là où beaucoup de femmes se seraient sans doute contentées de cette incroyable collection, Victoria Beckham a récidivé en 2006 avec une émeraude à 830 000 euros. Deux ans plus tard, c'est un diamant sur une bande pavée, imaginé par Chopard qui a fait son apparition.
En 2009, quand sa marque a commencé à exploser, celle qui possède une routine beauté à base de sang, s'est fait un très beau cadeau. Au programme, un rubis ovale sur un sertissage de diamants blancs. L'année suivante, elle a opté pour un saphir ovale.
En 2011, après la naissance de sa fille Harper, elle s'est montrée raisonnable avec un petit diamant rose. Quatre ans plus tard, c'est un diamant de taille ronde serti avec deux pierres latérales rondes qui a fait son apparition. Enfin, ces dernières années, elle misait sur un diamant jaune de taille carrée. Avant le prochain ?