C'était en 2017. Johnny Hallyday remontait sur scène aux côtés de ses deux fidèles acolytes, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. A l'honneur cette semaine dans Paris Match, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 27 février 2020, Jacques Dutronc est revenu sur ses retrouvailles avec les Vieilles Canailles.
En effet, le chanteur se souvient :
Quand m’a appelé pour refaire les Vieilles Canailles, je lui ai dit : 'D’accord, mais je serai peut-être mort'. Il m’a répondu: 'Moi aussi'. En rigolant, bien sûr. Il n’était pas du genre à avoir des visions prémonitoires.
"Tout le monde est parti dans son coin"
Malgré ses ennuis de santé, Johnny Hallyday est remonté sur scène auprès de ses deux camarades. Nul doute que le rockeur s'est fait une joie de les accompagner sur les routes de France. Malheureusement, la fête a été quelque peu gâchée le dernier soir.
Jacques Dutronc se souvient :
Le dernier soir, à Carcassonne, Eddy s’est engueulé avec Laeticia. Du coup, après, tout le monde est parti dans son coin. Et puis Thomas m’a dit : 'Johnny est au bar, tu dois y aller'. Je suis descendu, il m’a regardé : 'Bon, bah ! On repart en tournée tous les deux, mon Jacquo'.
Une confidence lourde de sens quand on sait que Laeticia Hallyday a souvent été critiquée pour avoir éloigné Johnny de certains de ses amis. Alors qu'il pleure toujours la mort de son ami, Jacques Dutronc refuse de repartir en tournée avec Eddy Mitchell :
Avec un guéridon à la place de Johnny ? Puis quoi encore ! Un hologramme ?