Six jours seulement après le décès de Grichka Bogdanoff, c’est son frère jumeau Igor qui nous a quittés à 72 ans. Ils ont tous deux été emportés par le Covid-19 contre lequel ils n’étaient pas vaccinés.

Mais alors que cette annonce très fraîche touche les Français, Vincent Dedienne s’est amusé à faire une remarque déplacée au sujet de cette triste nouvelle.

 Les frères Bogdanoff @Dr
Les frères Bogdanoff @Dr

Une blague d’un goût discutable

Ce lundi 3 janvier, Vincent Dedienne était invité sur le plateau de C à Vous sur France 5 pour faire la promotion de son nouveau spectacle : Un soir de gala. Il n’a pas manqué de provoquer le malaise en faisant une « blague » sur la disparition des frères Bogdanoff sur le plateau.

Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine lui demandait s’il était possible d’appeler le théâtre le jour-même d’une de ses représentations pour voir si des places ne se sont pas libérées, l’humoriste a répondu :

Oui ! Car par exemple, il y a des Bogdanoff qui m…

Il s’est lui-même arrêter avant de prononcer le mot « meurent » pour ajouter :

Non, non, pardon, on n’a pas le droit de dire ça.

Le malaise était palpable autour de la table où régnait un silence pesant. Heureusement pour Vincent Dedienne, Carla Bruni, également présente sur le plateau ce jour-là, a enchaîné, le sortant alors de cette situation fort gênante.

Vincent Dedienne en spectacle

Pour ceux qui souhaiteraient voir le nouveau spectacle de Vincent Dedienne, cela se passe, entre autres, au Théâtre Marigny du 21 au 30 juin 2022. Face au succès de son show, il a rajouté ces dates qui ne manqueront certainement pas d’afficher complet très prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Dedienne (@vincent_dedienne)

On peut cependant voir dans les commentaires de cette publication que les internautes ont bien du mal à lui pardonner sa blague de mauvais goût dans C à Vous. Ainsi, nous pouvons notamment lire :

J'espère que vous allez vous excuser suite à vos propos dans "C à Vous" sur le décès des frères Bogdanoff.

T'es sérieux de rigoler de la mort des Bogdanoff ?

Honte à vous

Qu'en pensez-vous ?