La Vérité si je mens !, Les Randonneurs ou encore L’Assaut font partie des films les plus notables dans lesquels Vincent Elbaz a joué. À 54 ans, l’acteur n’a plus rien à prouver à ses comparses. Mais si l’on connaît bien le comédien, l’homme reste plus discret.
L’interprète de Vincent Verner dans la série Tout le monde ment partage la vie de Fanny Conquy depuis plusieurs années. C’est en 2014 qu’il épouse la journaliste politique. Mais qui est-elle ?

Fanny Conquy : un parcours professionnel impressionnant
Le parcours professionnel de Fanny Conquy est assez spectaculaire. Titulaire d’une licence de l’Institut Français de Presse ainsi que d’un master 2 de Sciences Po, elle a ensuite suivi une formation en journalisme audiovisuel au CFPJ de Paris en 2012.
Celle qui a débuté en tant que journaliste sur LCI, puis conseillère en charge des discours au cabinet du ministre de la Défense, a par la suite travaillé au sein des rédactions de France 2, Canal+ et M6.
Ce n’est qu’en 2016 que les téléspectateurs découvrent son visage sur France Info, avant qu’elle ne devienne chroniqueuse sur la chaîne Public Sénat en 2019.
La jeune femme a eu trois enfants avec le célèbre acteur. Ce dernier était déjà le père d’Anna, née en 2007, fruit de ses amours avec l’actrice danoise Mette Berggreen.
Vincent Elbaz évoque sa notion du couple
C’est pour le magazine Marie Claire que Vincent Elbaz avait évoqué sa vision du couple et de la fidélité :
Je ne sais pas si c'est un idéal ou une idéologie. Mon idéal serait de me passionner suffisamment pour quelqu'un afin d'inventer ensemble, au quotidien, un lien qui tienne. Mais ce n'est pas très romantique (...) La fidélité est liée au désir, aux pulsions, et l'intérêt du couple est d'inventer à deux, y compris le désir quand il n'est plus là. Ne pas aller chercher ailleurs.
C’est sans doute ce qu’il est parvenu à trouver auprès de Fanny Conquy, avec qui il partage aujourd’hui plus de dix ans d’amour. Les deux amants sont également deux parents qui s’accordent sur l’éducation de leurs enfants.
Pour le magazine Parents, Vincent Elbaz avait bien voulu évoquer sa vie de famille et la manière dont Fanny Conquy et lui-même géraient leur quotidien avec leurs enfants :
« On est deux, alors je peux passer le relais. L'organisation roule bien. J'adore passer du temps avec mes enfants. Les petits déj' avec de la confiture qui déborde de partout. Quand je suis avec eux, je me sens à l'aise, comme sur un plateau. Avec Fanny, nous inventons notre propre voie. On fait le marché dans nos éducations respectives. »
Vincent Elbaz et Fanny Conquy forment donc un joli couple qui parvient à perdurer dans un milieu où les amours passent. Celui-ci semble en tout cas fait pour durer.