Cette année, Vincent Lagaf a réalisé son grand comeback sur C8. Après son passage dans Touche pas à mon poste, le présentateur du Bigdil avait signé en direct un contrat avec la chaîne après trois ans d’absence.
Le 30 mai 2018, les téléspectateurs retrouvent l’animateur de 58 ans à la tête de Strike!, une émission mêlant bowling et culture générale. Un carton pour lui et la chaîne puisque la première réunit 1.4 millions de téléspectateurs dépassant même Burger Quizz diffusé sur TMC.
Vincent Lagaf : un retour polémique
Si tout semblait parfait, la situation dégringole rapidement. La raison ? Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Vincent Lagaf n’a pas hésité à avouer qu’il reviendrait sur TF1 si la chaîne lui propose un juteux contrat. Une déclaration qui n’a pas beaucoup plu à Cyril Hanouna qui n’a pas caché sa colère dans Touche pas à mon poste. Rapidement suivi par ses chroniqueurs, les propos de l’animateur ne sont pas du tout passés inaperçus.
Face à des audiences décevantes, Vincent Lagaf s’est confié sur l’avenir de Strike! dans Télé-Loisirs.
J’ai rempli mon contrat de 15 émissions. Ils vont tout diffuser. Est-ce qu’ils voudront réitérer l’expérience, je ne sais pas. S’ils me le proposent, je ne sais pas si j’accepterais.
Mais l’animateur semble décider à passer à autre chose et souhaitent désormais animer des jeux d’aventures.
Les deux derniers jeux télé que j’ai animés n’ont pas rencontré le succès escompté donc il faut se rendre à l’évidence et se dire qu’il faut passer à autre chose (...) Je pense que j’ai fait le tour des jeux télé. Maintenant que j’ai fait “Off Roads” (RMC) et L’aventure Robinson (TF1), je cours après ce genre de programmes. J’ai envie d’animer une émission de ce genre là.
L’avenir de Vincent Lagaf’ semble bien incertain…