La vie de Vincent Queijo a pris un nouveau tournant en 2019, lorsqu’il a décidé de participer à la cinquième saison de La Villa des Cœurs Brisés, quelques mois après sa rupture avec Maddy Burciaga. En effet, il y a fait la connaissance de Rym Renom , pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre. Des sentiments partagés par la jeune femme, qui a rapidement cédé aux avances de l'ancien Don Juan.
Après être repartis en couple de l’aventure, tout est allé très vite entre eux. La belle Espagnole a quitté son pays natal pour s’installer chez son chéri, à Paris, avant d’annoncer en avril 2020 qu’ils attendaient leur premier enfant. Le 27 septembre 2020, Rym et Vincent sont devenus les heureux parents d’une petite Maria Valentina, puis ont accueilli une petite Alba, qui a vu le jour le 10 septembre 2022. Un an plus tard, jour pour jour, le couple s’est marié civilement lors d’une discrète cérémonie en France.
Hélas, Vincent et Rym Renom n’auront jamais fêté leurs noces de coton puisqu’ils ont annoncé leur séparation le 29 septembre 2023.
Une rupture douloureuse
Si les jeunes parents ont su rester en bons termes pour assurer au mieux l'éducation de leurs filles, Vincent n’a jamais caché avoir été profondément affecté par cette rupture sentimentale. Aussi a-t-il décidé de faire son retour dans le programme de coaching amoureux de TFX, avec comme problématique "Ma rupture m’a anéanti". Une décision, qui, selon lui, avait "du sens".
Ce dimanche 22 septembre 2024, Vincent a décidé de se livrer à cœur ouvert sur cette période difficile de sa vie. Dans une vidéo intitulée "Je vous dis toute la vérité ! Ma vie a changé", l’ancien candidat de Secret Story 7 a avoué avoir "vécu un divorce très compliqué". C’est pourquoi il a décidé de prendre la parole afin de partager cette expérience, qui l’a profondément marqué :
C’est important d’en parler, je pense qu’il y a beaucoup d’hommes qui sont dans ma situation, qui ont été dans ma situation tout simplement - ou des femmes - et qui ont du mal à se reconstruire. Qui ont du mal à relever la tête. Chose qui est possible.
Et de révéler à demi-mots les raisons pour lesquelles lui et Rym Renom avaient décidé d’emprunter des chemins différents :
Ça faisait déjà un an et demi, deux ans que ça n’allait plus. On a décidé en étant heureux chacun de notre côté plutôt que d’être malheureux ensemble.
"La seule solution", d’après celui qui a admis qu’il n’était "plus heureux dans {son} couple".
Un homme nouveau
Lancé dans ses déclarations, Vincent a avoué être passé par une phase de dépression et devoir surmonter un profond mal-être. "Je n’avais plus confiance en moi, je ne me plaisais plus, je n’avais plus l’impression de plaire", s’est-il souvenu.
Même si je viens de la téléréalité, même si je suis sur les réseaux sociaux, que j’ai une vie relativement cool, ça ne pas dire qu’on ne peut pas vivre des moments où on est juste en dépression. Moi, personne ne savait. Si tu ne vivais pas avec moi, tu ne pouvais pas savoir que j’étais en dépression.
C’est finalement en se mettant au sport qu’il a finalement réussi à retrouver confiance en lui : “Ça a été important dans mon regain de confiance.” Désormais, Vincent se dit "complètement reconstruit" et confirmé être resté en excellents termes avec la mère de ses filles, comme on a pu le voir lors de leurs retrouvailles face caméra.
Avec Rym, on a mis des choses en place, ça se passe plutôt bien, c’est courtois, c’est poli et c’est tout ce qui m’importe.
D’ailleurs, sa seconde participation au programme de coaching amoureux de TFX lui a, à nouveau, permis de retrouver l’amour. Depuis le tournage, Vincent Queijo file le grand amour avec Marwa Merazka, découverte dans la saison 9 des Princes et Princesses de l’Amour et qui se remet petit à petit de sérieux problèmes de santé.