Les fidèles de M6 le connaissent bien. En effet, depuis 2018, Vinnie Dargaud est au casting de la série Scènes de ménages. Le jeune homme donne vie à Léo, le petit ami de Leslie, incarnée par la pétillante Claire Chust. Un rêve devenu réalité pour ce jeune homme né le 11 mars 1988 à Saint-Denis de La Réunion.
Les études d'abord !
Eh oui, le jeune homme a toujours voulu devenir comédien... mais il a dû faire preuve de patience avant de pouvoir concrétiser son rêve. En effet, ses parents lui ont demandé de passer son bac d'abord... ce qu'il a fait.
Une fois son baccalauréat en poche, Vinnie Dargaud s'est installé à Paris, pour poursuivre ses études. Parallèlement, il intègre les prestigieux Cours Florent. Un nouveau départ pour le jeune homme... qui change de prénom. Eh oui, le comédien s'appelle en réalité Kevin Dargaud. Pourquoi avoir changé ? A nos confrères de Télé Loisirs, il confiait récemment :
J’ai choisi de changer mon prénom par rapport à ma carrière. Je ne le trouvais pas vraiment glamour. En France, c’est assez connoté et ça n'aurait pas été une aide dans le métier.
Ainsi, il a opté pour Vinnie. Un prénom qu'il n'a pas choisi au hasard, puisqu'il s'agit là d'un hommage à Vinnie Jones, ex-footballeur britannique devenu acteur. Ce dernier a notamment été vu dans Snatch ou encore dans Arnaques, Crimes et Botanique.
2018, tournant dans sa carrière
En 2009, Vinnie Dargaud, fait ses premiers pas sur les planches. Deux ans plus tard, il décroche un rôle dans le film Un autre monde, dont il ne garde pas forcément un bon souvenir, comme il l'a avoué à nos confrères de Télé Loisirs :
Je n’étais pas vraiment à l’aise sur le plateau, ça s’est fait dans la douleur. Je me suis fait une fausse idée du métier sur ce tournage.
Qu'à cela ne tienne, Vinnie Dargaud ne renonce pas à son rêve de devenir acteur. Bien lui en a pris. En 2018, on le découvre dans la peau de Baptise, dans la série Clem.
La même année, il décroche un rôle régulier dans Scènes de ménages. En effet, le courant est tout de suite passé avec sa partenaire, Claire Chust, comme elle l'a révélé à TVMAG :
J’ai passé des essais avec de nombreux comédiens. Mais après celui avec Vinnie, c’était une évidence. On avait une bonne harmonie de jeu.
Un coeur à prendre ?
Amoureux à l'écran, les deux comédiens sont amis à la ville. Eh oui, le coeur de Vinnie Dargaud battrait pour une autre comédienne. Il se murmure effectivement que l'acteur serait en couple avec Manon Azem, vue récemment dans la mini-série Un homme d'honneur.
Une maman ancienne Miss France
Pour la petite histoire, Kelly Hoarau, la maman de Vinnie Dargaud, n'est pas une inconnue non plus. Non, elle a été Miss Réunion 1977 et a été sacrée 2e dauphine au concours Miss France 1978. Elle a toutefois porté l'écharpe six mois cette année-là, par intérim. Un parcours dont le jeune homme est très fier, puisqu'il ne manque pas de rendre hommage à sa maman sur les réseaux sociaux.
Nul doute qu'elle doit être elle aussi très fière de son fils !