Virgilia Hess revient de loin. En février 2023, la présentatrice météo de BFMTV révélait être atteinte d’un cancer du sein de stade trois. Lors d’un contrôle chez la gynécologue, une "petite boule" a en effet été identifiée. Au départ, la compagne d’Anthony refusait de recourir à la chimiothérapie, craignant pour la vie du petit être qui grandissait en elle.

Finalement, elle a suivi le traitement. Et il y a quelques jours, la journaliste de 34 ans a annoncé qu’elle était en rémission. Interrogée dans C à vous, ce mardi 1er octobre 2024 sur France 5, la jeune maman a ainsi fait le point sur sa santé. Et elle a également accepté de raconter son expérience. Une épreuve douloureuse survenue en pleine grossesse.

StarMag.com
Virgilia Hess @ DR

"Elle allait peut-être grandir sans maman"

Apprendre que l’on souffre d’un cancer est souvent un traumatisme qui bouleverse le quotidien. Et la situation a été d'autant plus difficile pour Virgilia Hess, car elle attendait son premier enfant. "Je portais à la fois la vie et la maladie", avait-elle notamment confié auprès de ses abonnés sur Instagram.

Au cours de ce récent entretien accordé à C à vous, la trentenaire est revenue sur ce jour où elle a appris le diagnostic. Son cancer du sein a été détecté grâce à sa grossesse. Et elle s’était alors mise "en pilote automatique". En effet, elle n’en revenait pas de ce qui lui arrivait.

Et là, c'est un tsunami qu'on se prend en pleine face... Une balle dans la tête carrément. Mon cerveau s'est complètement mis en off (…) J'entendais ce que l'on me disait, mais je n'arrivais pas à le concevoir. J'étais vraiment spectatrice de ce qui se passait (…) Je ne savais pas si j'allais guérir et j'avais très peur de ça. Je me disais qu'elle allait peut-être grandir sans maman. Ça a été difficile les premières semaines.

Virgilia Hess n’a jamais baissé les bras

La journaliste s'est alors éloignée des plateaux pour s’occuper de sa santé. Elle a livré le combat de sa vie contre le cancer. Malgré les difficultés, celle qui a été visée par des insultes à caractère antisémite n’a pas perdu espoir. Et sa volonté de vivre a ainsi pris le dessus sur la maladie. De plus, elle a pu compter sur le soutien inébranlable de son compagnon.

Je vois toujours le verre à moitié plein, donc dans ma tête, c'était hors de question que je baisse les bras, déjà parce que j'avais envie de vivre et là j'avais une raison supplémentaire de me battre.

Avec Anthony, Virgilia Hess goûte aujourd’hui aux joies de la parentalité aux côtés de leur petite fille prénommée Léna-Rose.