L'actrice franco-belge Virginie Efira partage, depuis presque quatre ans, la vie de Niels Schneider. Ensemble, c'est l'amour fou. À l'occasion de la sortie du film En attendant Bojangles, où il est question d'amour, l'actrice en dit plus sur sa vision du couple.
Virginie Efira : sa rencontre avec l'acteur Niels Schneider
L'actrice a rencontré son âme-sœur lors du tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini, sorti en 2018. Un coup de foudre qui s'est avéré réciproque, même si le scénario du film ne se prêtait pas tellement à une si belle rencontre. En décembre dernier, Virginie Efira confiait à ce sujet dans Libération :
C’est très bizarre de tomber amoureux quand on joue la perversion et l’inceste.
De son côté l'acteur franco-québécois, Niels Schneider, déclarait sur le plateau de Je t'aime etc, sur France 2 :
J’avais la certitude qu’on allait vivre une histoire.
L'actrice de 44 ans, éperdument amoureuse de son compagnon, avait déclaré dans Paris Match :
Nous vivons une belle histoire qui ne souffre pas du quotidien en commun, qui ne s’étiole pas
Voir cette publication sur Instagram
"On ne peut pas vouloir de grands sentiments et se dire tout à fait indépendante"
En mars 2020, Virgine Efira expliquait que sa vision du couple avait changé depuis qu'elle partage la vie de Niels Schneider :
J’ai oublié toutes mes petites idées préconçues sur le couple, on fait avec ce qu’on a et c’est ça qui est bien.
Ce mercredi 5 janvier 2022, à l'occasion de la sortie du film En attendant Bojangles, réalisé par Régis Roinsard, l'actrice en a dit plus sur sa vision de l'amour dans les colonnes de Marie Claire :
J'ai quand même un tempérament assez romantique. On ne peut pas vouloir de grands sentiments et se dire tout à fait indépendante. J'essaie de me construire un petit manuel de "comment être bien ensemble".
La maman de la petite Ali a également donné son avis sur les relations libres et avoue ne pas vraiment être séduite par cette idée du couple :
J'aimerais pouvoir vous dire que je trouve ça vraiment génial l'amour libre... mais là dessus, je suis d'un commun tout à fait rasoir !On se découvre plus conformiste qu'on ne le croit, on peut penser que l'autre ne nous appartient pas et être jaloux.
Virginie Efira conclut :
Je crois quand même très fort à l'exclusivité, qu'elle soit sexuelle, intellectuelle ou autre, c'est-à-dire un endroit que tu ne partages qu'avec une seule personne.
Et vous que pensez-vous de cette vision du couple ? Partagez-vous l'avis de Virginie Efira ?