Depuis quelques mois, les cambriolages se multiplient chez les célébrités. Après l’animateur Bruno Guillon, qui a été séquestré avec sa famille à son domicile, c’est la maison de Nikos Aliagas qui a été la cible de malfaiteurs. Fort heureusement pour le présentateur de la Star Academy, sa propriété n’a fait que l’objet d’une tentative d’effraction. En revanche, la marraine de la nouvelle saison du télé-crochet de TF1 n’est pas près d’oublier la nuit du 19 au 20 décembre dernier.
En effet, Vitaa et son époux, Hicham Bendaoud, ont été victimes d’un home-jacking à leur domicile de Rueil-Malmaison. D’après les informations du Parisien, trois individus armés de battes de base-ball et de barres de fer ont escaladé le balcon de la résidence et forcé une baie vitrée afin de pénétrer sur les lieux. La chanteuse et son mari auraient été "bousculés", tandis que leurs trois enfants, âgés de 13, 9 et bientôt 2 ans, auraient été enfermés dans une chambre, le temps que les malfrats fassent main basse sur les objets de valeur.
Vitaa traumatisée
Un véritable choc pour la famille, comme l’a fait savoir Vitaa au lendemain de cette nuit de terreur : "La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi", écrivait-elle sur les réseaux sociaux.
Si l’on ignore à l’heure actuelle le montant du butin dérobé, Le Parisien a néanmoins dévoilé avec quoi sont repartis les cambrioleurs. Ces derniers se seraient emparés d’une valise de la marque Louis Vuitton ainsi que deux sacs Hermès. Vitaa déplore également le vol de son smartphone, qui lui aurait été arraché des mains. Mais certainement pour son grand soulagement, l’enquête devrait être rapidement résolue.
Quelques jours plus tard, le média Purepeople annonçait que trois suspects avaient été interpellés par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) et placés en détention provisoire. Âgés de 20, 21 et 24 ans, les trois hommes sont déjà bien connus des services de police et seraient mêlés à d’autres affaires de cambriolage.
Des actes de malveillance en recrudescence
La veille de l’agression de Vitaa, c’est le footballeur Alexandre Letellier qui s’est fait braquer à domicile. En pleine nuit, l’un des gardiens du Paris Saint-Germain a été réveillé par l’alarme de son logement, situé à Hardricourt, dans les Yvelines, et s’est retrouvé nez à nez avec quatre malfaiteurs menaçants. Le sportif, sa compagne et leurs deux enfants de 6 et 2 ans ont été rassemblés dans une pièce et sommés d’indiquer où se trouvait l’argent et les bijoux. La compagne d’Alexandre Letellier, qui voulait protéger ses enfants, aurait été menacée de mort et aurait reçu un coup de poing au visage.
Encore une fois, les policiers ont rapidement mis la main sur les auteurs présumé des faits, dont deux d’entre eux seraient mineurs. Cependant, le quatrième suspect aurait réussi à prendre la fuite.