Ces dernières années, les célébrités sont devenues les cibles des cambrioleurs, prêts à employer les pires méthodes pour parvenir à leurs fins. Après l’animateur Bruno Guillon, qui a été séquestré avec sa famille à son domicile, Sarah Fraisou, Jean-Luc Reichmann ou bien Nikos Aliagas ont eux aussi reçu la visite d’individus mal intentionnés. Fort heureusement, pour le présentateur de la Star Academy, sa propriété n’aura fait que l’objet d’une tentative d’effraction. En revanche, la marraine de la précédente saison du télé-crochet de TF1 n’est pas près d’oublier la nuit du 19 au 20 décembre 2023.

En effet, à quelques jours de Noël, Vitaa et son époux, Hicham Bendaoud, ont été victimes d’un home-jacking, à leur domicile de Rueil-Malmaison. D’après les informations du Parisien, trois individus cagoulés, armés de battes de base-ball et de barres de fer, ont escaladé le balcon de la résidence et forcé une baie vitrée afin de pénétrer sur les lieux. La chanteuse et son mari auraient été "bousculés", tandis que leurs trois enfants, âgés de 13, 9 et 1 ans au moment des faits, auraient été enfermés dans une chambre, le temps que les malfrats fassent main basse sur les objets de valeur.

StarMag.com
Vitaa @ DR

Traumatisée par cette violente intrusion, la grande copine de Slimane avait alors pris la parole dès le lendemain sur les réseaux sociaux. "La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparé à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne même pas à mon pire ennemi", avait-elle écrit dans sa story Instagram.

Une vie à jamais bouleversée

En novembre dernier, Vitaa était revenue sur ce cambriolage, qui a complètement changé son quotidien. Confrontée directement à l’un de ses agresseurs, la chanteuse avait expliqué sur le plateau de C à vous qu’un tel événement marque une vie de manière indélébile :

J’ai vu dans leurs yeux qu’ils savaient très bien chez qui ils étaient. Très honnêtement, il y a un avant et un après. Après, on ne vit plus pareil.

Elle a ensuite confié avoir pris des mesures de sécurité, une démarche qu’elle n’aurait jamais imaginé devoir entreprendre un jour. Aussi a-t-elle "tout enlevé" de son domicile et décidé de ne plus porter certains bijoux. Bien qu’elle trouve cela "malheureux", elle ne peut désormais s’empêcher de "voir les choses différemment" depuis ce triste événement. Mais la meilleure amie de Diam’s, qui a préféré déménager, devrait prochainement obtenir réparation.

Quatre suspects interpellés

Plus d’un an après l’ouverture de l’enquête, quatre personnes ont récemment été arrêtées par la police. Soupçonnés d’être les cerveaux de cette action malveillante, les individus, âgés entre 19 et 23 ans, ont tous été placés en garde à vue dans les locaux du premier district de la police judiciaire de Paris, comme l’a rapporté Le Parisien.

Deux d’entre eux sont d’ailleurs bien connus des services de police puisqu’ils sont aussi accusés d’avoir tenté de rentrer par effraction au domicile de Julian Draxler, un ancien joueur du Paris Saint-Germain. Toujours selon le quotidien local, les prévenus doivent être jugés en mars prochain devant le tribunal de Nanterre, pour association de malfaiteurs en vue de commettre un home-jacking chez le footballeur.

Mais ce n’est pas tout : ces quatre cambrioleurs doivent aussi comparaître en octobre prochain, pour avoir cambriolé l’appartement de Jane Birkin, seulement quelques jours après sa mort. En outre, l’un des quatre délinquants est mis en cause dans le cambriolage d’Anne-Sophie Lapix, en janvier 2024. Des dossiers chargés, qui devraient peser lourd dans la balance.