Gad Elmaleh est actuellement en pleine promotion de son film Reste un peu. À cette occasion, l'acteur-réalisateur était présent sur le plateau de Quelle époque ce samedi 5 novembre 2022, sur France 2. Face à Léa Salamé, le quinquagénaire a évoqué cette oeuvre intimiste qui marque un tournant dans sa carrière. Converti au christianisme, le papa de deux enfants mène une vie très simple, propice au recueillement. Intriguée, l'animatrice du programme n'a pas hésité à lui poser une question très inattendue.
Léa Salamé sans filtre
Après avoir pris connaissance du nouveau mode de vie de Gad Elmaleh, Léa Salamé n'a pu s'empêcher de pousser un peu plus loin la curiosité. Surprise de découvrir que l'acteur ne consomme plus de tabac ni d'alcool et enchaîne les "retraites dans les monastères", la jolie brune a osé :
C'est quoi la prochaine étape, l'abstinence sexuelle, c'est fini, vous ne baisez plus ?
A-t-elle lancé face à un auditoire sous le choc.
Ahuri, l'acteur a regardé son interlocutrice de longues secondes.
Heureusement, cette dernière a fini par avouer qu'elle venait là de remporter un "pari fait avec un producteur".
Des propos qui ont beaucoup fait rire l'ex de Charlotte Casiraghi. Ce dernier a ensuite demandé à ce que cette séquence ne soit pas coupée au montage.
Un film très personnel
Le 16 novembre prochain, Reste un peu sortira sur les écrans. Dans ce film profondément touchant et teinté d'humour, Gad Elmaleh ouvre les portes de son intimité. L'acteur y évoque son cheminement spirituel et sa conversion au christianisme. Né dans une famille juive marocaine, le quinquagénaire évoque son parcours jusqu'au baptême, la réaction de ses proches et ses aspirations pour le futur.
Une oeuvre pleine d'amour qui aborde largement le thème des religions, de la foi et de la tolérance. Les parents du réalisateur ont accepté, sans hésiter, de tourner cette création entre réalité et fiction.