Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juillet, une sanglante fusillade a eu lieu entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis. Un peu plus tard, le corps d’un homme sans vie a été retrouvé sur le siège passager d’une voiture, garée au niveau du Stade de France, à Saint-Denis. C’est le conducteur qui a appelé les secours, avant de se retrouver placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Au cours de son interrogatoire, il a d’abord déclaré ne pas connaître l’identité du défunt, expliquant lui avoir seulement rendu service. Il devait simplement le conduire dans le Val-de-Marne, pour régler "une histoire" dont l’origine lui était inconnue, mais qui aurait pu être liée à une dette d’argent.

Finalement, le suspect a avoué qu’il était bien au fait des intentions de son passager et révélé que ce dernier était armé d’un pistolet, qui a été retrouvé dans un bar à chicha de Saint-Denis. Et suite aux investigations criminelles, il s’est avéré par la suite que le mobile de la fusillade ne découlerait pas d’un différend financier.

Une rivalité amoureuse qui dégénère

En effet, selon les informations du Parisien, trois autres suspects ont été interpellés ce week-end, dont deux qui se sont rendus d’eux-mêmes à la police. Les quatre prévenus ont été présentés ce mardi 16 juillet devant un juge d’instruction de Créteil, en vue d’une mise en examen pour "homicide en bande organisée", "association de malfaiteurs" et "extorsion en bande organisée" à l’issue de leur garde à vue.

Toujours d’après Le Parisien, les quatre hommes seraient membres de deux clans rivaux, qui se sont donné rendez-vous la nuit du drame au carrefour des communes de Thiais, Vitry et Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. La raison de ce tragique règlement de comptes ? Il apparaît qu'une influenceuse très populaire sur les réseaux sociaux, qui n'est autre que la sœur de la chanteuse Wejdene, a fréquenté un homme du premier groupe.

StarMag.com
Wejdene @ Rosdiana Ciaravolo / Getty Images

Une relation loin d'être idéale, qui se serait terminée avec perte et fracas. La jeune femme se serait ensuite mise en couple avec un individu de la bande rivale. De quoi rendre fou furieux son ex ? Alors que cette rencontre nocturne avait pour but d’apaiser les tensions quant à cette rivalité amoureuse, les mis en cause auraient débarqué lourdement armés, Kalachnikov calibre 7,62 et revolver 9mm au poing, visiblement peu enclins à vouloir discuter.

C’est ainsi qu’une Golf 8 a été prise pour cible et criblée de balles, ce qui a été fatal au passager mentionné plus haut. L’homme a été touché à quatre reprises, au niveau de la tête et des lombaires, et a été tué sur le coup.

Une scène terrifiante

Un riverain avait réagi au drame, déclarant avoir dû faire un détour pour se rendre sur son lieu de travail, au petit matin. "Quand je suis arrivé aux alentours de 6h30, la police avait déjà bloqué l'accès à la rue, j'ai dû faire tout le tour pour arriver à destination", a raconté Francky, gérant d'une brasserie située non loin du Stade de France. Et d'ajouter auprès du journal local :

Il y avait plusieurs voitures de police avec un cadavre au sol. La scène était assez terrifiante et ça refroidit quand on voit ces images dès le matin.

Pour le moment, Wejdene et sa soeur n'ont fait aucun commentaire.