Un terrible accident qui a coûté la vie à une personne. Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre 2024. Au volant de son Audi RS4, Koba LaD serait arrivé en pleine vitesse dans la station-service Total de Créteil, dans le Val-de-Marne. Selon les informations relayées, il aurait percuté un poids lourd qui stationnait au niveau de la bretelle de sortie.
Mis en examen pour "homicide involontaire aggravé", le rappeur de 24 ans a été placé en détention provisoire. Alors qu'on la dit en couple avec l’artiste, Wejdene est finalement sortie du silence pour le défendre et rendre hommage à William Dogbey, le passager tué dans l’accident.
"Nous sommes des êtres humains"
Pour rappel, Koba LaD s’était exprimé sur l’affaire Pierre Palmade dans l’émission Clique, sur Canal+, en 2023. Il avait alors comparé la différence de traitement entre lui et l’humoriste. L’interprète de Parano avait notamment parlé de "couleur de peau". Et d’ajouter : "Il a tué un enfant, il était sous je-ne-sais-quoi, il est dehors".
Le jeune artiste s’était alors indigné que Pierre Palmade soit en liberté. Ses déclarations résonnent aujourd’hui différemment, lui qui a été testé "positif aux stupéfiants" après son accident mortel. Et sur les réseaux sociaux, ses détracteurs n’ont pas manqué de lui rappeler ses propos face à Mouloud Achour.
Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien de ses proches. C’est notamment le cas de Wejdene qui a alors pris sa défense sur Instagram. L’interprète de Coco a, entre autres, évoqué les épreuves qu’il traverse et a répondu aux détracteurs.
Nous sommes des êtres humains malgré la notoriété. Vous balancez des atrocités depuis des jours sans que personne ne vous dise rien. Nous, on sait, on te connaît. On sait qui tu es et on sait à quel point tu aimes Will. C'est tragique, j'aimerais que le monde voie qui tu es réellement, comme moi je le vois, les combats que tu mènes en silence et les démons que tu tentes de vaincre.
Et de poursuivre :
Tu as perdu ton frère et je sais à quel point tu es dévasté. Je serai toujours là, quoi qu'ils disent. Je t'aime.
Wejdene dévastée par le décès brutal de William Dogbey
Malheureusement, ce père de famille de 30 ans et ami de Koba LaD a péri dans cet accident. Une disparition tragique qui a également bouleversé la chanteuse de 20 ans. Et dans une autre story Instagram, elle a tenu à saluer la mémoire de William Dogbey.
Mon ami, mon grand frère, je n'arrive toujours pas à réaliser que tu n'es plus là. Le cauchemar dans lequel je suis plongée depuis mardi soir ne veut pas s'arrêter. Dieu t'a rappelé à lui, toi qui étais si bon, si bienveillant avec une âme si pure. Tu laisses derrière toi un grand vide. Tu nous manqueras toujours, nous continuerons pour toi. Repose en paix notre ange.
Un hommage émouvant.