Liam Neeson est actuellement en pleine promotion de son nouveau film qui traite de la vengeance. Au cours d’un entretien avec the Independent, il a raconté une triste histoire. Alors que l’une de ses amies avait été violée par un homme noir, il a eu envie d’en tuer un au hasard. Ces propos font bien évidemment polémique et l’acteur est accusé de racisme. A tel point que certains internautes lui demandent de mettre fin à sa carrière !
Des propos polémiques
Cependant, l’acteur peut compter sur le soutien de certains de ses amis, comme Whoopi Goldberg. Cette dernière est intervenue lors de l’émission The Talk pour éclaircir la situation :
Les gens ont parfois la rage, ça arrive. Est-il intolérant ? Non. Je le connais depuis longtemps, je pense que je m’en serais rendu compte. J’ai été autour de gens vraiment racistes. Je peux vous dire que cet homme n’en est pas un. Vous ne pouvez pas être étonné que quelqu’un dont un être cher est attaqué soit en colère et veuille sortir se battre.
Pour autant, tout le monde n’est pas d’accord. Lily Allen, par exemple, vient de lui dédicacer sa chanson Fuck You alors que d’habitude, elle la chante à l’intention de Donald Trump. Une chose est sûre, Liam Neeson aurait mieux fait de se taire…