Impossible d'être passé à côté de LA polémique des Oscars 2022 : Will Smith a violemment giflé Chris Rock sur scène. La raison de sa colère ? Une mauvaise blague de l'humoriste au sujet des cheveux de son épouse, Jada Pinkett Smith. Cette dernière souffre d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute des cheveux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Will Smith n'a pas accepté que Chris Rock s'amuse de sa maladie.
Après cette violente altercation, l'acteur a regagné sa place et a crié à l'humoriste "Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !". Si au moment des faits, la salle est restée totalement silencieuse, plusieurs acteurs sont ensuite venus consoler Will Smith.
Denzel Washington évoque son échange avec Will Smith
Will Smith a ainsi été pris à part par Denzel Washington. Ce dernier est revenu sur ce moment, ce samedi 2 avril 2022, lors du sommet sur le leadership organisé par le pasteur évangélique T.D. Jakes. Denzel Washington a ainsi fait savoir qu'il n'était pas là pour condamner ou juger l'acte de Will Smith. Au lieu de cela, celui-ci préfère être dans la compréhension :
Et bien, il y a un dicton qui dit : ”Quand le diable vous ignore, alors vous savez que vous faites quelque chose de mal. Le diable dit : ”Oh non, laisse-le tranquille, c’est mon préféré”. À l’inverse, lorsque le diable vient à vous, c’est peut-être parce qu’il essaie de faire quelque chose de bien. Et pour une raison quelconque, le diable s’est emparé de cette circonstance cette nuit-là.
Et celui-ci de préciser, que bien heureusement, il n'était pas le seul à être venu consoler Will Smith. En effet, plusieurs autres acteurs tels que Tyler Perry ou encore Bradley Cooper sont intervenus :
Heureusement qu’il y avait du monde. Pas seulement moi, mais les autres. Tyler Perry est venu immédiatement avec moi et a dit quelques prières.
Will Smith prend une décision ferme
Peu de temps après le scandale des Oscars 2022, Will Smith a pris une décision ferme afin d'excuser son attitude. L'acteur a décidé de démissionner de l'académie des Oscars. Cela signifie que celui-ci ne pourra plus voter lors des prochaines cérémonies. Will Smith a également confié au public qu'il avait le "cœur brisé" par ses actions "choquantes, douloureuses et inexcusables".
De son côté, Chris Rock préfère clairement jouer la carte de l'apaisement. L'humoriste a refusé de porter plainte contre Will Smith. Celui-ci a également fait savoir que pour le moment, il était encore en train de digérer l'histoire. Mais nul doute que Chris Rock trouvera le moyen de revenir très bientôt sur cette altercation... sur scène et en humour, bien sûr !