L'image continue de faire le tour de la toile. Will Smith, en colère, est monté sur la scène des Oscars 2022... et a giflé Chris Rock, qui était venu remettre un prix. En cause, une blague de l'humoriste qui n'a pas fait rire le comédien. En effet, Chris Rock n'a pas hésité à s'en prendre à Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith.
Une blague qui ne passe pas
"Jada, je t’aime GI Jane 2, on a hâte de te découvrir dedans", a-t-il lâché. Une référence au film GI Jane, pour lequel Demi Moore n'a pas hésité à se raser les cheveux. Mais contrairement à l'ex de Bruce Willis, Jada Pinkett Smith ne s'est pas rasé les cheveux pour un rôle, mais à cause de sa maladie. En effet, elle souffre d’alopécie, un trouble dermatologique qui accélère la chute des cheveux et des poils.
Hors de lui, Will Smith a défendu sa femme... avec ses poings. Un geste qui a été très commenté sur la toile... et qui a divisé les internautes. Mais contre toute attente, Jada Pinkett Smith a elle aussi dû essuyer un grand nombre de critiques. Et pour cause, les internautes accusent la comédienne d'être la cause des ennuis de son mari. Ainsi, ils estiment qu'elle ne le mérite pas, comme en témoignent ces quelques messages postés sur Twitter.
Will Smith humilié par sa femme ?
Pourquoi tant de haine envers la comédienne ? En juillet 2020, elle confiait avoir eu une liaison avec le jeune rappeur August Alsina. "J’étais dans une période très douloureuse, j’étais brisée. (…) Je dirais que nous avons fait tout ce qui était possible pour nous séparer, avant de réaliser que cela n’était pas possible", confiait-elle à l'époque.
Les internautes lui reprochent également ses différentes déclarations pour Tupac, dont elle était très proche. Si elle a toujours affirmé que leur relation est restée platonique, nombreux sont ceux qui la soupçonnent d'avoir été amoureuse du regretté rappeur.
Autant d'humiliations qui ont provoqué la colère des fans de Will Smith...