L'épisode aurait pu traumatiser plus d'une famille. En effet, en 2013, Jada Pinkett Smith et sa famille ont découvert qu'ils étaient dans le collimateur de la protection de l'enfance. Découvrez les coulisses de cet incroyable histoire qui aurait pu mal tourner.
Une photo à l'origine de l'enquête
Nous sommes en 2013. A l'époque des faits, une photo de Willow Smith circule et affole la Toile. On y voit la jeune adolescente de treize ans aux côtés de l'acteur Moises Arias. Le hic ? Les deux adolescents se trouvent sur un lit et Moises Arias, âgé de 19 ans lorsque la photo a été prise, est torse nu.
Autre détail, en raison de la minceur de Willow Smith, certains observateurs assurent que la fillette est sous alimentée. De là, comme l'explique Jade Pinkett Smith à Red Table Talk, des rumeurs ont commencé à circuler sur le compte de leur famille. Est-ce que leur fille est sous-alimentée ? Est-elle vraiment en couple avec ce jeune homme ? Il n'en faut pas davantage aux services de protection de l'enfance pour décider d'ouvrir une enquête approfondie.
Choqués par l'ampleur que prend cette affaire, la famille de Jade Pinkett Smith décide de réagir. D'abord dans les médias en donnant leur propre version de l'affaire. Puis, en privé, Willow va élaborer un plan. Ainsi, elle propose le stratagème suivant afin que le rapport de l'enquêtrice tourne en leur faveur.
Je suis entrée dans la pièce avec un bol de céréales précisément parce qu’ils pensaient que vous m’affamiez. Vous savez quoi ? Je vais entrer avec de la nourriture et manger pendant toute la durée de l’entretien.
Mission accomplie. Suite à cette unique visite, la protection de l'enfance a jugé bon de ne pas donner suite et de classer l'affaire.