Xavier de Fontenay règle ses comptes avec Sylvie Tellier. Dans une interview accordée à Jordan De Luxe dans son émission La piscine, l’homme d’affaires a poussé un violent coup de gueule.

Xavier de Fontenay en froid avec Sylvie Tellier

Le livre Couronne et préjugés de Sylvie Tellier contient diverses révélations. Dans cet ouvrage, l’ancienne reine de beauté n'hésite pas à faire de bouleversantes confidences.

En effet, le contenu du livre a de quoi étonner. Et certains, à l'instar de Xavier de Fontenay, s’indignent des informations qui s’y trouvent.

Pour sa part, l’homme d'affaires ne conçoit pas que l’auteure ait osé critiquer l’organisation des obsèques de sa mère. Selon lui, c’est une affaire qui ne la concerne pas. “Elle parle du décès de ma mère, mais de quoi se mêle-t-elle ? C’était une cérémonie privée”, a-t-il déploré dans La piscine de Jordan de Luxe.

StarMag.com
Geneviève et Xavier de Fontenay @ABACA

Le coup de gueule de l’homme d’affaires

Pour le fils de Louis Poirot, Sylvie Tellier a dépassé les bornes lorsqu’elle a envoyé quelqu’un pour espionner les funérailles de sa mère. “Qu'elle s'occupe d’elle, de ses proches, de sa famille, mais qu’elle ne vienne pas réclamer quoi que ce soit pour cette journée de deuil”, a-t-il lancé.

Mais ces plaintes ne s'arrêtent pas là. Durant son interview, le frère de Ludovic a également critiqué Sylvie Tellier pour son ouvrage Sans compromis : Conversations avec Sylvie Tellier.

Publié en 2005, ce livre contient des passages qui ont scandalisé Xavier de Fontenay. En effet, il n’a pas apprécié que l’ancienne reine de beauté ait osé utiliser le prénom de son père et de sa tante.

Elle parlait de ma tante, qu’elle appelait par son prénom Marguerite, et de mon père, Louis. J’ai vécu cela comme un viol.

A-t-il regretté.

D’après le fils de Geneviève de Fontenay, son père et sa tante n’auraient pas toléré la manière dont l’ancienne Miss France le traite. Pourtant, il affirme avoir aidé celle-ci alors qu’elle se trouvait dans une situation compliquée.

“Lorsqu’elle était concurrente en 2001, avant que je vende, elle ne se comportait pas bien avec ses camarades. À tel point que l’encadrement était venu me voir pour me dire qu’il préconisait son élimination du concours. Je lui ai sauvé la mise en disant que je n’avais rien vu”, a-t-il raconté.