Yanis Marshall ne veut plus se taire. Sur le plateau de Jordan De Luxe, l’ancien professeur de danse de la Star Academy révélait, il y a plusieurs mois, avoir été victime d’agressions sexuelles lorsqu’il était plus jeune. “C’est une personne dans mon milieu à moi en tout cas, qui est le milieu de la danse”, confiait-il alors.
Yanis Marshall accuse Bruno Vandelli
S’il refusait de dévoiler le nom de son présumé agresseur, le chorégraphe a fini par sortir de son silence. Ainsi, il a porté de lourdes accusations contre Bruno Vandelli, un ancien juré de l’émission Popstars.
En effet, Yanis Marshall confiait il y a quelques jours, sur Instagram :
Cela fait plusieurs années que les faits dont j'ai été victime à l'âge de 14 ans me hantent, me détruisent et me plongent dans une véritable détresse. Cette détresse est à la fois personnelle, individuelle, mais je pense aussi aux autres victimes qui ont continué à subir des actes inadmissibles car je sais que je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation.
L’ancien professeur de danse de la Star Academy a ainsi expliqué, à nos confrères de BFM TV, porter plainte contre Bruno Vandelli pour agression sexuelle sur mineur.
Et d’évoquer leur relation :
Je suis devenu amoureux de lui, j'avais 14 ans et il en avait 42. Je le considérais comme mon père.
Le témoignage de Lionel Tim
Des accusations sur lesquelles est revenu un ex-candidat de Popstars, à savoir Lionel Tim. C’est sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 22 janvier 2024, que l’ancien acolyte de Matt Pokora a témoigné à son tour.
Celui qui est désormais chauffeur de salle pour TPMP a notamment révélé :
La première fois que je rencontre Yanis Marshall c’était entre août et septembre 2005. Je suis dans l’appartement et je me dis tiens, il y a un jeune dans le salon. Et ma copine de l'époque me dit, c’est Yanis, je te le présente. C’est vrai qu’il était un peu foufou et je m’aperçois que c’était le petit ami de Bruno.
Et de poursuivre :
Ils allaient au resto. Ils avaient une vraie relation amoureuse. Et donc quand j’ai entendu l’histoire de Yanis, je me suis un peu renseigné. J’ai essayé de voir un peu si tout concordait. Et quand j’ai entendu l’avocat de Bruno Vandelli dire que c’était en 2007, ce n’est pas vrai en fait, c’était vraiment en 2005.
Lionel Tim est revenu sur une confidence faite par celle qui partageait alors sa vie. “Ma petite amie de l'époque me disait : 'Par contre, il faudra être discret sur le fait que Yanis soit là, il n'a pas vraiment le droit d'être ici parce que la mère de Yanis est contre cette relation’”, a-t-il avoué.
Pour rappel, en attendant un jugement dans cette affaire, Bruno Vandelli est présumé innocent.