Au sommet de sa carrière en 1983, Yannick Noah remportait le tournoi de Roland-Garros en s’imposant face à Mats Wilander. Il devenait ainsi le premier Français à gagner un Grand Chelem depuis 1946. Après avoir raccroché sa raquette de tennis en 1996, il s’était consacré à la musique. Saga Africa, Simon papa tara, Les Lionnes… ses chansons ont touché un large public et sont devenues emblématiques.
À 64 ans, le compagnon de Malika peut se targuer d’avoir marqué les esprits de multiples façons, et il n’a pas fini de nous surprendre. La preuve ? L’intéressé va, à nouveau, s’essayer à la comédie. Après le film C'est le monde à l'envers !, l’acteur collabore désormais avec France Télévisions. On vous dit tout !
Yannick Noah au casting d’un téléfilm
Heureux en amour, le chef du village d'Etoudi, à Yaoundé, au Cameroun, est devenu papa pour la sixième fois. En octobre dernier, il a accueilli, avec sa chérie Malika, une petite fille prénommée Keelaani. Et malgré les vives critiques à son encontre, le sexagénaire vit sa vie à fond aux côtés de ses proches.
Après deux carrières couronnées de succès, et un premier rôle réussi au cinéma, Yannick Noah a intégré le tournage du téléfilm Mort sur terre battue. Dans cette fiction de France 2, le comédien prête ses traits au personnage de Vincent Bétin, un ancien champion de tennis.
Et Yannick Noah donne notamment la réplique à Florent Peyre. Ce dernier incarne le capitaine Romain Fabiot chargé de résoudre un crime lors d’un tournoi international de tennis féminin.
Le tournage va bientôt commencer
Produit par Neyrac Films, le téléfilm Mort sur terre battue, dans lequel on retrouvera Yannick Noah, sera réalisé par Denis Malleval, à qui l’on doit le long-métrage Mémoire trouble. Selon les informations relayées, le tournage va commencer le 18 novembre 2024. Pour l’instant, la date de diffusion sur France 2 n’a pas été annoncée.