En 2019, Yoann Riou décidait de se prendre en main. Il avait alors surpris ses fans en dévoilant sa perte de poids spectaculaire. Le chroniqueur et commentateur sportif de L'Equipe avait perdu près de 20 kilos. Une transformation physique spectaculaire qui avait suscité l'admiration de nombreux internautes.
La perte de poids impressionnante de Yoann Riou
Connu pour sa fougue et sa bonne humeur, Yoann Riou a fait parler de lui pour sa quête de perte de poids. En effet, en 2019, il décidait de se prendre en main et de changer radicalement son mode de vie. Le commentateur sportif avait notamment commencé par adopter une alimentation plus saine et équilibrée, en privilégiant les fruits et légumes, les protéines maigres et les bons lipides, tout en limitant les sucres et les graisses saturées. Il avait également intégré l'exercice physique dans sa routine quotidienne.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat était tout simplement incroyable. Yoann Riou avait perdu près de 22 kilos en quelques mois, passant notamment d'une taille 54 à une taille 44. Cette transformation physique avait été saluée par de nombreuses personnes. Que ce soit des anonymes ou bien encore des personnalités. D'ailleurs, Emmanuelle Berne, son ancienne partenaire dans Danse avec les stars, y était allée de son petit message sur les réseaux sociaux.
"Tellement fière d’avoir pu contribuer à cette métamorphose. Mais sans ta détermination rien n’aurait été possible ! Une alimentation plus équilibrée et du sport au quotidien sont la preuve que tout ce dont nous avons besoin pour changer c’est la volonté", écrivait-elle à l'époque.
Yoann Riou et Emmanuel Berne : une belle amitié
Si Emmanuelle Berne était fière de son ancien partenaire, force est de constater que les deux anciens partenaires de danse sont toujours aussi proches. " La vie qui change, mais ne nous change pas. Il y a trois ans, Danse avec les stars scellait une amitié à vie avec @emmanuelleberne, partenaire de danse fabuleuse. Ce soir, comme toujours, le bonheur de se retrouver, le plaisir d'anticiper les réactions de l'autre, de se taquiner. #lavie #rencontre #plusquuneémissiondetélé #DALS", confiait-il l'année dernière.