Sa confiance en elle est indéniable. Et c’est sûrement l’une des qualités essentielles pour réussir dans le milieu musical. Forte de son succès avec le morceau Corps, Yseult a enchaîné avec Alibi, un titre qui a fait sensation à l’échelle mondiale. Puis, elle a démontré toute l’étendue de son talent lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris.
En effet, son interprétation du titre My Way au Stade de France a marqué les esprits. Même aux États-Unis, certains organisateurs d’événements parlent de sa performance. Cependant, après la sortie de son album baptisé Mental, elle a balancé deux tweets cinglants pour exprimer sa déception et son agacement.
"Mental est l'un des meilleurs projets"
Révélée, en 2014, grâce à sa participation à la Nouvelle Star, Yseult Onguenet, de son nom complet, a enchaîné les succès. Elle est notamment devenue la première femme francophone à entrer dans le classement américain Billboard 200. La trentenaire a réussi cet exploit grâce au morceau Alibi en collaboration avec les artistes Sevdaliza et Pabllo Vittar.
Tout semble indiquer que celle qui a composé le titre Believer pour Kanye West et Ty Dolla Sign pensait que son dernier album connaîtrait un énorme succès. Et pourtant, cet opus, majoritairement interprété en anglais, a reçu un accueil mitigé du public français. De ce fait, elle s’est attaquée à ses détracteurs sur le réseau social X.
Mental est l'un des meilleurs projets sortis en France cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d'accord, étouffez-vous.
Yseult cherche à se rassurer avec sa tournée aux États-Unis
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chanteuse exprime son mécontentement après la sortie de son album. Le 14 décembre dernier, elle s’était déjà emparée de son compte X pour évoquer sa tournée en 2025. Elle n’a cessé de vanter les mérites de son projet artistique.
Est-ce que vous pourriez me donner un exemple de projet similaire en France ? Je suis sérieuse car la manière dont comment vous ronflez sur ce projet c'est chaud (…) Hâte de commencer ma tournée aux US et en Europe (…) il faut absolument que je réponde à ma question.
De quoi faire taire les mauvaises langues ? Qu’en pensez-vous ?