Coach de The Voice sur TF1, Zaz est une chanteuse française à la renommée internationale. Révélée au grand public en 2010 avec son succès Je Veux, la jeune femme a poursuivi son ascension sans jamais décevoir ses fans de la première heure.

À l’occasion de la sortie de son nouveau single Sains et Saufs, annonçant l’arrivée prochaine de son album prévu pour septembre, Zaz était l’invitée de l’émission Culture Médias sur Europe 1.

StarMag.com
Zaz @Europe 1

Zaz : « Je bois, je fume depuis que j’ai 13 ans... »

Zaz est brièvement revenue sur certains moments clés de sa vie. La chanteuse de 44 ans s’est souvenue d’une pause dans sa carrière après la sortie de son album Effet Miroir en 2018 et une tournée.

C’était une « période très intense », d’après ses dires, puisqu’elle coïncidait avec l’arrivée du Covid-19 et du confinement durant la pandémie. Zaz n’a pas échappé à la maladie, mais celle-ci a eu l’effet d’un déclic sur elle.

J’ai chopé le Covid, j’ai fait un jeûne de trois jours, j’ai arrêté de boire, de fumer, de manger des animaux, le café… Je n’ai pas repris, ça va faire cinq ans le 8 avril.

C’est « du jour au lendemain » que tout a changé pour celle qui confie avoir eu un « Covid vraiment vénère ».

Ce changement est d’autant plus remarquable en sachant que Zaz n’était, jusqu’alors, jamais parvenue à mettre un terme définitif à ses addictions. Chaque tentative se soldait par un échec et une reprise encore plus intense de ce dont elle s’était privée.

« Je bois, je fume depuis que j’ai 13 ans, donc je m’étais construite là-dedans. J’étais à trois paquets par jour », a avoué celle qui ne touche désormais plus à une cigarette.

Elle fait l’éloge de son mari

Ce qui a également aidé Zaz dans son parcours et ce changement, c’est la rencontre de l’amour.

« J’ai eu quarante ans, j’ai rencontré quelqu’un aussi. Je me suis mariée en 2021 », a-t-elle déclaré.

« C’est quelqu’un qui est très doux et qui m’accompagne », a ajouté la chanteuse, qui s’est rapidement retrouvée quelque peu gênée face aux nombreux compliments qu’elle souhaitait encore faire à son mari.

Je ne vais pas faire tous les éloges de cette personne parce qu’il y en aurait beaucoup à dire.

Zaz vit une vie plus saine, certes, mais toujours « très intense », à son image.

« Je me connais mieux, j’apprends plus et j’incarne mieux ce que j’apprends, plein de théories, plein de choses », a-t-elle ainsi conclu son entretien, bien décidée à continuer sur cette voie qui la comble de bonheur.

Discrète sur sa vie privée, Zaz a cependant confié sur le plateau de The Voice que son mari était Mauricien. Pour Le Parisien, elle avait également révélé être devenue belle-mère, puisque son compagnon est le père d’une fille prénommée Jayna.