A ne pas rater au Palais des Congrès du 26 au 29 février. La venue du Béjart Ballet Lausanne à Paris est toujours un événement particulièrement attendu des amateurs de danse.
Une rhapsodie chorégraphique
En ouverture, t'M et variations de Gil Roman, qui préside aux destinées de la compagnie depuis la mort du chorégraphe, en novembre 2007. En seconde partie, Béjart fête Maurice, best of composé d'extraits de quelques-uns des ballets mythiques du chorégraphe.
Depuis sa formation en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique. Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître, en 2007.
Béjart fête Maurice est un ballet hommage composé d'extraits de chorégraphies de Maurice Béjart, « une rhapsodie chorégraphique pour le pur plaisir de la danse », annonce la compagnie. Dans cette « anthologie de pas de deux », extraits du répertoire du maître, des personnages dansants sont évoqués, parmi lesquels Shatkti et Shiva, les grandes divinités hindoues, Patrice Chéreau, figure du théâtre du XXe siècle, le fantôme d'Hamlet, l'empereur romain Héliogabale, Pulcinella, caractère de la commedia dell'arte...