Bird Box, c'est l'un des derniers films maison de Netflix. Une production au scénario incroyable qui inspire de très étranges vocations dans le monde réel.
Bird Box Challenge, la folie aveugle
Dans ce film, le personnage principal incarné par l'actrice Sandra Bullock doit se déplacer en permanence les yeux bandés. Le cas échéant, une maladie pourrait la forcer au suicide. Résultat ? Des scènes incroyables visuellement dans des environnements hostiles.
Oui mais voilà. La folie du web est passée par là et on assiste désormais à l'émergence d'un Bird Box Challenge. Des internautes qui se filment en avançant ou même en conduisant les yeux bandés. Les vidéos sont bien sûr publiées sur les réseaux sociaux.
Comme vous l'imaginez facilement, c'est un petit jeu qui peut se révéler dangereux pour soi-même et les autres. Face à la croissance un peu folle de ce concept de Bird Box Challenge, Netflix a été obligé de réagir en publiant un message sur Twitter.
On n'arrive pas à croire que nous devions dire ça, mais NE VOUS FAITES PAS MAL EN FAISANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et on apprécie que vous aimiez notre film, mais on a juste un vœu pour 2019, c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de memes.
En espérant que le message soit entendu...