Ces photos chocs sont l’œuvre d’un artiste italien, AleXsandro Palombo. L’artiste a voulu rappeler que la violence domestique peut toucher n’importe quelles femmes et peu importe le niveau social.

Les violences conjugales touchent toutes les femmes

Il est rare de voir des photos de Brigitte Macron, Michelle Obama et bien d’autres dans cet état. Pourtant, il est important de comprendre qu’à travers cette campagne choc, l’artiste Palombo veut sensibiliser et dénoncer. En effet, à travers ses portraits de femmes politiques tabassées, il espère obtenir de réelles réponses de la part des institutions et de la sphère politique. Les légendes attribuées aux différents clichés, sont glaçantes.

 “Je suis victime de violence domestique”, “Je suis moins bien payée”, “J’ai subi des mutilations génitales”, “Je n’ai pas le droit de m’habiller comme je veux”, “Je ne peux pas décider qui je vais épouser” ou encore “J’ai été violée”.

StarMag.com

StarMag.comStarMag.com

StarMag.com

Les œuvres d'AleXsandro Palombo sont affichées autour de l'Université de Milan.

StarMag.com

Les violences conjugales touchent des millions de femmes à travers le monde et en France, le nombre de féminicides en 2019, a malheureusement augmenté. Espérons que le message de l’artiste soit entendu.