Le mois dernier, Bella, un labrador noir de six ans, a donné naissance à 14 magnifiques chiots. Le nombre de petits est si incroyable que la portée est considérée l'une des plus grandes jamais enregistrée pour cette race.
Hazel Hedges, éleveuse de chiens enregistrée, est restée abasourdie lorsque sa chienne a mis bas le 18 avril 2020. En effet, après avoir passé une échographie, elle pensait que le labrador ne donnerait que six à huit chiots.
Bella a eu une échographie lorsqu’elle est tombée enceinte, mais les chiffres ne sont jamais exacts. Nous ne nous attendions certainement pas à en avoir 14,
a déclaré Hazel Hedges.
L'une des plus grandes portées de labradors de l’histoire
Mais après sept heures de travail, Bella a donné naissance à sept femelles, quatre noires et trois jaunes, et a sept mâles, quatre noirs et trois jaunes. C’est l’une des plus grandes portées de labradors de l’histoire, et probablement la plus grande jamais enregistrée en Angleterre.
Je n’arrivais pas à y croire en les voyant naître. J’ai dû réveiller mon partenaire pour m’aider à nettoyer les chiots, car ils venaient si vite,
a affirmé la Britannique.
Selon le site Ipnoze, tous les chiots ont déjà été adoptés. Ils découvriront leurs nouvelles maisons le 13 juin prochain.