C'est une image du passé. Une époque ou sur la plupart des compagnies d'aviation, les hôtesses devaient ressembler à des modèles pour être embauchées. Depuis, les choses ont changé. Enfin sauf pour Pakistan International Airlines.
Pakistan International Airlines mise sur la balance
La compagnie pakistanaise a mis en place un nouveau règlement qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet prochain. Après cette date, les hôtesses devront respecter un poids maximum. Le cas échéant, elles seront licenciées. La directive impose clairement la perte de poids aux employées qui seraient en surpoids selon l'entreprise. Ainsi, une hôtesse mesurant 1,65 mètre ne pourra pas peser plus de 68 kilos. Certaines hôtesses seraient ainsi forcées de perdre 13 kilos ! Une équipe médicale a même été prévue pour les aider.
De façon très logique, le texte a été mal accueilli par les employés expliquent nos confrères de Slate. Désormais, les options envisagées sont des manifestations ou même des grèves. Une polémique qui vient s'ajouter à une longue liste pour Pakistan International Airlines. Récemment des employés ont été renvoyés pour faux diplômes mais aussi pour trafic de drogue...
Un pilote a aussi été envoyé en prison après avoir essayé de prendre les commandes en état d'ivresse.