Mamadou Gassama est devenu un héros ce week-end quand il a sauvé un enfant de quatre ans suspendu dans le vide. Reçu lundi par Emmanuel Macron, il va désormais être naturalisé. Mais on sait désormais pourquoi il est devenu un héros. Le père de l'enfant était en train de jouer à Pokémon Go.
Le père jouait à Pokémon Go
Interrogé par nos confrères de BFMTV, le procureur de la République de Paris a expliqué pourquoi le père du jeune garçon de 4 ans n'était pas chez lui au moment des faits. Et autant dire que l'on reste quelque peu incrédule en lisant son témoignage.
Il était parti faire les courses, mais il a un peu à tarder à rentrer parce qu'en sortant du magasin, il s'est mis en tête de jouer à Pokémon Go.
L'homme a désormais été placé en garde à vue pour manquement à ses obligations parentales. Peut-être faudra-t-il désormais faire comme Rihanna et interdire Pokémon Go ! Son sauveur quant à lui devrait prochainement pouvoir intégrer les sapeurs pompiers. Une récompense bien méritée pour cet homme qui était sous le choc après son action.
J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient. Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé. J'ai eu peur quand j'ai sauvé l'enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler. Je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds, j'ai dû m'asseoir.